jeudi, avril 08, 2010

c'est arrivé un 8 avril : recueillement



Chapitre 1 :
mardi 8/4/97 : je me lève à 8h pour pouvoir me coucher tôt le soir (épreuves de l'agrégration le lendemain); eau; Melrose Place; je vais dans mon appartement


le lendemain :
9h-15h première épreuve (algèbre); je vais à la fnac;
2 mac do+1 quick !

mercredi 8/4/98 : j'arrive à 8h 20 bâtiment sebastopol; je discute avec le Caporal prof de physique et le MDR prof de français; cours au foyer (M----a); le Capitaine signe ma permission de 72h (↑); 17h 30 (fin du service) : je sors en voiture; je rencontre M----a en ville habillé en civil (blouson noir+chemise à carreaux rouge); j'achète des boîtes de conserves (j'ai décidé de perdre du poids et j'en ai marre de manger au Messe des officiers); alors que j'écoute la radio dans ma voiture, une bande de "jeunes" hurlent des insultes, je ne sais pas à qui elles s'adressent


le lendemain :
2 cafés; le Caporal prof de physique et l'Aspirant tahïtien trouvent que je rentre tard le soir au Régiment, il se demandent ce que je f--s ! 11h 45 ma semaine est terminée (j'ai eu une permission de 72h signée la veille), je rentre chez moi en voiture avec la radio à plein volume

jeudi 8/4/99 : c'est les vacances de Pâques; sh; A va être assistante l'année prochaine ? tèl de Fl qui annonce que ses soeurs et ses parents viennent nous rendre visite le 15 mai; Le Loup Garou de Paris (cassette); Adèle




Chapitre 2 :
samedi 8/4/0 : je vais dans la salle info de l'école; Arthur; Ardisson (↓); le lendemain : je m'inquiète de ne toujours pas avoir eu la visite d'un Inspecteur car la plupart des autres stagiaires ont déjà été validés (suis je déjà sur la sellette ?)
dimanche 8/4/1 : mac do; je vais visiter le mémorial du souvenir (je ne me suis jamais senti aussi proche des victimes et du sentiment d'injustice qu'on ressent lorsqu'on est sacrifié pour une cause qui nous dépasse)


le lendemain :
cours (blazer); je rentre par le train de 11h 40 avec Violaine1 (♥); je prends à nouveau le train (celui de 13h 16 mais je suis seul cette fois) pour me rendre dans mon lycée-tombeau, je tombe par hasard sur le Proviseur, c'est assez tendu, il me menace d'envoyer au Rectorat un rapport négatif qu'il a fait sur moi (en fait il l'a déjà envoyé à ce moment mais je ne le sais pas encore); je vais revoir le Proviseur, avec Marc cette fois, il se montre moins agressif (du fait de la présence du syndicaliste) mais toujours aussi arrogant et je sens que sa détermination à tout faire pour briser ma carrière reste intacte; à cause de toutes ces c----ries je n'ai pas pu assurer le cours d'Aide-Individualisée, alors que des élèves volontaires attendent devant la salle de cours (↓); quick; mon maître de stage PA me téléphone (ça faisait longtemps !)

lundi 8/4/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
mon cousin, qui est en vacances et qui avait utilisé mon appartement l'année précédente pour postuler à un emploi d'enseignant-chercheur, mange à la maison (↓); 70 € parashop ? Message de jean-marie
le lendemain : 12 € Gare; je prends le train; 10 € TCL; je vais voir le film Resident Evil
mardi 8/4/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
Ch 19 (14ème jour)




Chapitre 3 :
jeudi 8/4/4 : 1ère semaine des vacances de Pâques (pour les collèges-lycées mais pas pour les facultés); sh; j'achète le journal des sans-abris 5 € (en principe le prix est de 2 €); je rencontre directeur de thèse; 10h 30 j'assiste à un exposé de géométrie (l'orateur, stressé, se fait un peu casser par JFQ); mon co-encadrant est absent; hot dog; Sophie : "il est là et il est pas là !"; je rencontre un étudiant mexicain qui suit avec moi le Module TIS; toujours pas de co-encadrant l'après-midi; directeur de thèse tèl, un peu angoissé


le lendemain :
12h Immortel; 14h Ong-Bak; tèl de directeur de thèse;
16h Immortel


vendredi 8/4/5 : M part chez V; Courbet (les 7 pêchés capitaux); le lendemain : 500 Choristes; M Re à ≈18h
samedi 8/4/6 : je tchatte (live) avec une anglaise de 22 ans; Les 100 plus grandes perles des jeux télévisés; le lendemain : Rameaux; céphalée; 15 août; La Rançon; Secrets d'actualité (affaire Dandonneau, Marco Pantani) (M6)
dimanche 8/4/7 : Pâques; La grande Vadrouille; Le dernier Samouraï; faites enter l'accusé (Magali Guillemot et la † du petit Lubin); le lendemain : matin : Un inconnu dans mon lit (téléfilm TMC avec Jamie Luner); soirée : FBI portés disparus; Superman (W9); Mots Croisés : 40 % d'indécis (ndlr : à propos de l'élection présidentielle de 2007)
mardi 8/4/8 : Liverpool/Arsenal (4/2); Promenons nous dans les bois (NRJ12); Faites entrer l'accusé (Jean-Claude Romand); le lendemain : 10h rdv tm (reporté à 11h 30); j'achète Pathfinder; Old Boy (ARTE); Dr House
mercredi 8/4/9 : je reçois vignette 2009; je vais à Carrefour (66, 48 €); j'achète les DVD Resident Evil 4, Boulevard de la mort et Dr House; retour d'une lettre de l'Université Paris VII (problème d'adresse); Life; le lendemain : je tèl medecin référent (L) qui me donne rendez-vous vendredi à 10h 15; je reçois Millenium, tome 2; Rencontre avec Joe Black (NRJ12); Crocodile Dundee (W9); Delicatessen (virgin 17)

1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...