jeudi, février 28, 2013

Paris : suicide d'un cadre de la Poste


Nicolas Choffel, 51 ans, cadre à la Poste, s'est suicidé lundi à son domicile.

Il était notamment en charge de la communication interne de l’entreprise.
Les syndicats et JP Bailly ne sont pas d'accord sur les causes du suicide, évoquant des causes professionnelles pour les premiers et des problèmes personnels et familiaux pour le Président de la Poste1.
Lien :
La Poste : suicide d'un cadre
Sur le même sujet :
Aisne : un postier se suicide sur son lieu de travail
Rennes : un postier se suicide sur son lieu de travail
Paris XVIème : suicide d'une postière sur son lieu de travail


Note :
1 : la réponse de Flavien, le frère de Nicolas
"Monsieur le Président,
Je viens de lire dans le Parisien.fr votre analyse de la mort de mon frère.
Comment osez-vous évoquer des "drames personnels et familiaux où la dimension du travail est inexistante" ?
Mon frère était parfaitement heureux avec son épouse et sa fille. Il formait un couple très uni et aimant. En aucun cas sa vie personnelle n'a été la source de son geste si malheureux.
Mais vous êtes dans votre rôle de Président, de ces dirigeants qui font passer leur image avant leur conscience, leur poste avant leur morale.
Je plains ceux qui vous entourent, tellement il est difficile de vivre avec quelqu'un qui a perdu le sens du bien.
Je suppose que c'est aussi votre travail qui vous a empêché de prendre votre téléphone pour essayer de réconforter sa femme et sa fille de 19 ans? Je ne vous parle même pas de notre mère.
Prenez donc votre retraite, Monsieur le Président, laissez votre place à une nouvelle génération de dirigeants qui croient, eux, que l'homme est la richesse d'une entreprise.
Dans cette attente, je prierai pour votre salut."

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...