vendredi, avril 01, 2016

la réalité nous rattrape toujours

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit personnellement sur ce blog. Je suis au midi de ma vie, je suis donc beaucoup moins naïf qu'au début de l'écriture de ce blog. Plus sûr de moi, mais pas forcément plus heureux. J'ai compris que jouer les victimes n'apportait rien. A quoi sert de me battre seul contre tous, même si j'ai raison ? Je ne peux pas entendre une nouvelle sans être révolté, sans être pris d'un sentiment de culpabilité atroce, la culpabilité de celui qui voit le drame arriver et qui laisse faire. Un stress permanent me ronge petit à petit, je voudrais partir mais pour aller où ? Toujours les mêmes événements qui reviennent sans cesse, comme s'il m'était impossible d'aller de l'avant, de profiter un peu de la vie avec un minimum de sérénité.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...