mardi, octobre 31, 2006

Quand le monde devient une jungle

Vous prenez le bus un soir pour rentrer chez vous et vous vous retrouvez défiguré pour le reste de votre vie. Vous allez au travail le matin et ne savez pas si vous allez le conserver le soir. Vous suivez une jeune fille pour prendre un verre et vous vous retrouvez gisant nu et brulé près d'une voie ferrée. Vous avez un métier stable et un beau matin vous voyez un juge et des policiers débarquer chez vous. Ils vous envoient en prison et vous n'en sortez qu'au bout de trois années d'enfer après avoir perdu votre honneur, vos biens et votre raison.
A l'inverse vous validez un ticket gagnant à l'Euromillion et vous savez que votre vie future sera un paradis, vous vivrez à l'abri du "chaos".
On voulait que le XXIème siècle soit plus juste mais nous avons crée une société de castes où les inégalités n'ont jamais été si fortes.
Qu'est ce qui fait que vous serez protégés ou massacrés ? L'ARGENT, tout simplement!

lundi, octobre 30, 2006

nous sommes de passage...

Ce matin j'ai appris le décès d'une amie de la famille. Cela m'a fait prendre conscience de la précarité de la vie. D'un autre coté heureusement que nous mourrons car la vie est parfois plus dure à supporter que la mort.

dimanche, octobre 29, 2006

Un début de guerre civile ?

Une jeune femme de 26 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort dimanche matin après l'attaque d'un autobus incendié par des adolescents samedi soir dans les quartiers Nord de Marseille. Jacques Chirac a exprimé "toute son horreur devant cet acte ignoble".

La planête des singes

Quand je regardais la planête des singes à la télé, je ne pouvais m'imaginer à quel point ce film était en fait réaliste.

En finir avec l'inhibition

J'ai des de manière récurrente dans ma vie des périodes de blocages où je m'empêche d'obtenir ce que je désire. Cela coïncide en général avec des moments de doutes, où je me sens inférieur, dévalorisé. Comment arriver à me forcer à agir sans me mettre trop de pression ? Telle est la question!

samedi, octobre 28, 2006

plus on en fait, moins on est reconnu

En regardant la Star Academy hier on voyait certains élèves être félicités par les plus grands noms du show biz. Mais dans un an, qui se souviendra de leurs noms ? N'est ce pas une tendance générale de la société d'en demander de plus en plus aux jeunes puis de les laisser tomber dans l'oubli ? A l'inverse, des gens médiocres seront récompensés à vie simplement parce qu'ils ont un statut protégé, parce que d'autres se sont battus avant eux, pour eux.

vendredi, octobre 27, 2006

l'erreur des hippies

"Faites l'Amour et pas la guerre" s'écriait on dans les seventies. C'était refuser de voir que l'Amour et la guerre sont intimement liés. En apparence opposés, ces deux instincts ont le même but: La perpetuation de l'espèce. Celui qui a le pouvoir peut tuer et aimer, celui qui n'a pas de pouvoir ne peut faire ni l'un ni l'autre.

jeudi, octobre 26, 2006

La France, pays sans héros

En écoutant ce matin sur rmcinfo l'histoire de Mohamed, chauffeur de bus qui avait sauvé une handicapée dans un bus incendié et se retrouve maintenant sans logement, sans petite amie, sans papiers, je me dis que la France n'a que faire des gens qui cherchent à faire le Bien. Par contre elle donnera tout à ceux qui lui font peur.

mercredi, octobre 25, 2006

misanthrope

Que faire lorsqu'on ne supporte plus ses semblables ? Que faire lorsque le quotidien vous parait si insupportable qu'il vous parait plus agréable de vous jeter par dessus un pont ? Que faire lorsque vous ne supportez plus les jugements d'autrui ?

mardi, octobre 24, 2006

nothing without a woman

Que serait le monde sans les femmes ? Rien !
Comme dit la chanson: "This is a men's world, but it would be nothing, nothing, without a woman or a girl".

lundi, octobre 23, 2006

when is the love ?

J'ai discuté sur msn avec wendy hier. C'était assez froid, je crains qu'elle n'ai trouvé un copain. Mais bon cela ne va peut être pas durer. De toute façon je suis trop préoccupé professionnellement pour penser à cela.

dimanche, octobre 22, 2006

dépendre de l'humeur des gens...

Combien de malheurs pourraient être évités si les gens étaient de bonne humeur. Car un état d'esprit négatif, dépressif pousse les gens à commettre des actions néfastes, soit contre eux même si leur Estime de Soi est mauvaise, soit contre les autres s'ils sont narcissiques. C'est un peu simplificateur mais il y a quand même du vrai. Moralité: Restons Positifs!

samedi, octobre 21, 2006

Incertitudes

Ma vie a toujours été marqué par le doute, ou plutôt le refus de voir qu'il allait m'arriver le pire croyant toujours que les choses allaient s'arranger. Que me réserve l'avenir ? Dans un post précédent je croyais avoir un destin exceptionnel. Aujourd'hui c'est tout l'inverse...
Pourquoi est ce que j'oscille sans cesse entre deux extrèmes ?
Mais peut être est ce le lot de tous les êtres humains...

vendredi, octobre 20, 2006

2007=2002 ?

Cela fait deux jours que je n'ai pas écrit de post. La raison est que j'étais trop préoccupé professionnellement pour m'investir sur le net. Mais bon comme il y a très peu de gens qui lisent ce blog, je ne pense pas que j'ai manqué à beaucoup de monde. Pourquoi ce post s'intitule-t-il 2007=2002 ? Outre que 2002 était une année éléctorale comme 2007, l'année 2002 a été pour moi une année de transition avant ce que les psys appellent une effondrement narcissique...
Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour les années qui viennent...

mardi, octobre 17, 2006

Croire en mon destin

Je ne peux croire que l'avenir ne me réserve aucune gloire. Je ne peux croire qu'après avoir échappé à la mort tant de fois, ma vie se termine sans n'avoir rien construit.
Il me semble-sans vouloir me surestimer- que je suis quand même au dessus du lot. Jeune, beau garçon, intelligent mais suscitant de la jalousie. Voici mon point faible: Ne pas avoir compris l'art du camouflage, l'art de faire croire que je suis aussi médiocre que mes semblables.

lundi, octobre 16, 2006

Raffarin tacle Ségolène

La présidente de la région Poitou-Charentes veut "effrayer les capitalistes" pour faire face aux délocalisations.

"Où dit-elle ça ? Dans le Times, à Londres, la première place financière du monde, là où sont les fonds de pension anglo-saxons qui sont dans nos PME. Elle devrait pourtant le savoir".

"Je vois bien qu'elle n'est pas prête pour être présidente".

Raffarin se dit effrayé par "les manques", les "fragilités" de la présidentiable socialiste.

dimanche, octobre 15, 2006

sur le voie du changement

Pour changer un peu de mes posts à la limite du morbide, je vais essayer en ce jour dominical de changer un peu de registre. Seulement voilà à force de vivre avec un état d'esprit négatif, c'est devenu une seconde nature chez moi et il m'est très difficile de faire du positif. Peut-être est ce plus facile de toujours tout voir en noir, cela permet de ne pas s'impliquer réellement, de ne pas tenter de changer les choses puisque de toute façon l'Histoire finit toujours mal.

samedi, octobre 14, 2006

A l'apogée de la séduction

Entre 32 et 33 ans se situe un moment de la vie où on cumule la jeunesse et l'expérience, ce qui est un grand avantage dans le jeu de la séduction. Il me semble donc avoir toutes mes chances pour qu'enfin ça marche avec les femmes! Mais je me connais, quand toutes les conditions sont réunies, mon démon intérieur se débrouille pour tout flanquer par terre!

Besoin de nouveauté

J'ai tant besoin de nouveauté, d'entendre des choses positives,
Quand on se croit fait pour un destin grandiose et que vous ne vivez que des choses triviales, je vous jure que ça blesse. Car se sentir sans cesse rabaissé peut finir par devenir une torture. Suis je une sorte de Madame Bovary du XXIème siècle ?
J'essaie d'expier cette souffrance par l'écriture. Etre quelqu'un ou ne pas être quelqu'un, telle est la question.

vendredi, octobre 13, 2006

Des tueurs de toutes classes sociales

Dans toutes les classes sociales il y a des ordures. Ce n'est pas parce que l'on est dans un milieu aisé que l'on ne va pas rencontrer des gens abjects. La seule différence est que ceux ci sont plus protégés et donc plus dangereux puisqu'on les soupçonnera moins.

jeudi, octobre 12, 2006

1981-2007:L'Eternel retour

Pendant ma jeunesse j'ai été bercé aux slogan de "Devaquet si tu savais, ta réforme où on se la met"...Plus de 25 ans après rien n'a changé à part que le nom de "Villepin" a remplacé celui de "Devaquet". Car le Mammouth français semble irréformable. Un entrepreneur est tout de suite pris pour un fou dans ce pays peureux, tandis qu'un fonctionnaire inspire tout de suite la sécurité, la confiance.

mercredi, octobre 11, 2006

Un moi écrasé par le surmoi!

Je viens de relire un livre sur la psychologie des gens anxieux. Apparemment, nous (car j'en fait parti) souffrons d'une image narcissique fragile et nous sommes écrasés par notre juge intérieur (le Surmoi) qui empêche nos pulsions (le ça) de s'exprimer de manière adaptée dans la société. De vrais c... quoi!
A l'inverse les gens à l'aise n'arrivent même pas à comprendre de tels blocages, ils ont envie de quelque chose, ils le font, sans culpabilité, tout simplement!

mardi, octobre 10, 2006

Cerné par les cons

Que ce soit ma famille, mes collègues de travail, mes supérieurs hiérarchiques, je ne les supporte plus!
Quand pourrais je enfin ne plus dépendre de telles personnes ?
J'ai besoin de me retrouver, de retrouver le sens comme l'indique le titre de ce Blog.
Personne ne peut savoir à quel point je suis heureux lorsque j'ai quelques heures de solitude, où je peux alors oublier l'espace d'un instant l'"enfer des autres".

lundi, octobre 09, 2006

Laure Manaudou veut un bébé

Laure Manaudou vient d'avoir 20 ans et veut un bébé. C'est ce que j'entends martelé par les médias depuis ce matin. En ces temps de débauche où le rôle du père biologique est un peu flou, je veux bien me proposer comme géniteur potentiel de cet enfant. Alors Laure, si tu as l'occasion de lire ce post et si tu es interressée par ma proposition indécente, fais moi signe!

La réactivité française

Que dire d'un pays qui est près à déclencher une guerre civile pour une réforme ? Les français sont toujours à la limite de l'explosion, près à supprimer leur meilleur ami s'il devient une gêne, une entrave à leur propre confort. Car le français à compris depuis bien longtemps que son seul véritable ami, c'est l'argent qui lui permet de s'élever au dessus du désordre qu'il aime ensuite regarder de haut, voire le provoquer à l'instar de ces acteurs de cinéma qui viennent visiter les gymnases.
Le français a un besoin presque physique de donner des leçons à tout ceux qu'il méprise, de dicter sa conduite aux plus faibles, à ceux qu'ils ne craint pas tout en sachant que lui même serait incapable de se tenir aux conseils qu'il donne.
Le français, c'est un subtil dosage de mauvaise foi, de sournoiserie, d'arrogance et de ruse pour sa propre survie, mais de stupidité dès qu'il s'agit d'agir pour le bien de son pays.

dimanche, octobre 08, 2006

l'inadapté

Je me demande pourquoi quelque soit le milieux dans lequel j'évolue, il y a d'abord une phase euphorique où j'idéalise tout. Puis dès qu'un obstacle arrive, mon état d'esprit négatif l'utilise comme une confirmation du fait que je ne vaux rien dans ce monde.
Enfin vient le bouquet final, avec les trahisons, les humiliations, bref je passe les détails mais je crois que vous m'avez compris...

samedi, octobre 07, 2006

"les vivants et les morts"

Dans cette guerre sournoise que nous vivons en ce début de XXIème siècle, qui en sortira vaiqueur ?
Cette guerre est particulière car on ne voit pas son ennemi, ou plutôt tout le monde devient un ennemi potentiel.
Dans ce monde incertain chacun se replie sur lui-même et attend des jours meilleurs. Mais viendront ils ?
On monte les jeunes contre les vieux, les hommes contres les femmes, les riches contre les pauvres. Les communautés se déchirent entre elles.
Quand retrouvera-t-on un peu de sérénité ?

vendredi, octobre 06, 2006

La fracture professionnelle

Jamais les tensions entre les employeurs et les employés n'ont été aussi grandes en France. A force de traiter les gens en esclaves, ils finissent toujours par ne plus supporter leur situation. Il n'y a qu'à regarder l'exemple des "jeunes de banlieue" qui se réveillent après avoir senti que leurs parents n'étaient choisis que pour les travaux de subalternes.

jeudi, octobre 05, 2006

jeudi noir

Aujourd'hui j'ai eu la totale: Pas de place au parking, pas de film potable à voir, la bibliothèque fermée, les trains et les trams bondés, et je ne sais toujours pas où je serai inscrit cette année. Pour clore le tout je n'ai aucun soutien familial. Je suis malade de ce monde qui n'a pas besoin de moi et qui ne cesse de me le rappeler, je suis malade de tout.

mercredi, octobre 04, 2006

La manipulation continue: Le grand frêre

En regardant hier soir l'émission "Le grand frêre" sur tf1, j'ai compris à quel point les médias se comportent comme le pompier pyromane: Sous de faux airs de Zorro, ils guettent une famille fragilisée parce que sans repères et sans autorité et ils envoie le héros moderne: Le grand frêre sympa.
Mais qui a supprimé les repères de la société ? Qui a détruit l'autorité ? Qui a dit aux gens de n'en faire qu'à leur tête et de vivre en épicuriens ? Ce sont justement les Médias!
Et de brandir la menace suprême pour faire capituler une jeune fille de 16 ans:"Tu ne va pas trouver de travail!"
Comment a 16 ans peut-on traumatiser un adolescent en lui disant que sa vie est foutue s'il ne trouve pas de travail ? Pouvez vous vous mettre 5 minutes dans la tête d'un jeune un peu fragile qui voit ceci ?

mardi, octobre 03, 2006

la dictée de Zizou

Cela fait deux jours que je vois à la télé Zizou (Zinédine Zidane) dans une salle de classe d'une école primaire.
On aurait peut-être préféré qu'il nous fasse gagner la finale contre les italiens le 9 juillet dernier plutôt que d'être une bête de foire de l'Education Nationale qui l'utilise pour redorer son blason.
Car les enseignants sont loin d'être comme Zidane, tout au contraire ce sont de purs anti-héros (j'en sais quelque chose).

lundi, octobre 02, 2006

Raphäel

Ce matin je me réveille et je me prends pour le chanteur Raphaël!
Pourquoi ? Je n'en sais rien, peut-être à cause de son dernier clip "Schengen" que je viens de voir...
L'utilité de cela me direz vous ? Du pur Narcissisme!
Si au moins j'utilisais ce début d'Estime de moi-même pour me trouver une copine...
Mais je n'en fais rien, comme je n'ai rien fait de mes diplômes, de mes qualités...
Quand vais je enfin décider à faire quelque chose de ma vie ?

dimanche, octobre 01, 2006

La mort sociale

La signature d'un fonctionnaire peut vous tuer aussi sûrement qu'un fou dangereux. Il lui suffit de décider de ne pas vous titulariser. Alors vous commencez par ne plus toucher votre paye. Puis vous allez à l'ANPE en espérant trouver un travail, mais il n'y a rien et les prétextes que trouvent les employeurs pour vous dissuader sont nombreux et variés: Trop jeune, trop vieux, pas assez d'expérience, trop diplômé, pas assez diplômé...
A la fin vous désespérez de tout, une paranoïa s'installe, vous êtes persuadé que le monde entier vous en veux et vous faites comme les autres vous vous haïssez vous même et un beau jour vous décidez que la mort est la seule solution, mais là c'est une autre histoire...

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...