Je viens de relire un livre sur la psychologie des gens anxieux. Apparemment, nous (car j'en fait parti) souffrons d'une image narcissique fragile et nous sommes écrasés par notre juge intérieur (le Surmoi) qui empêche nos pulsions (le ça) de s'exprimer de manière adaptée dans la société. De vrais c... quoi!
A l'inverse les gens à l'aise n'arrivent même pas à comprendre de tels blocages, ils ont envie de quelque chose, ils le font, sans culpabilité, tout simplement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire