samedi, avril 04, 2009

jean-loup hahn condamné à 30 ans en appel

Jean-Loup Hahn, 25 ans, avait tué, en 2005, Julia, une étudiante de 20 ans dont il était amoureux. Il avait surgit en plein cours d'un IUT d'Orléans armé d'un fusil et lui avait tiré dessus à bout portant. Alors qu'il avait été condamné à la perpétuité lors de son premier procès, la cour d'appel d'Indre et Loire a légèrement réduit sa peine : il va finalement faire 30 ans, assortis d'une période de sûreté de 20 ans. Il avait notamment menacé de mort la journaliste Anne Sophie Lapix, qui a témoigné lors du procès.

Pour se faire une idée du personnage, voici ce qu'il avait déclaré lors d'une séance de cour d'assise :

"J'ai décidé de tuer Julia parce que ça réglait tous mes problèmes. Je n'avais rien à perdre. Je voulais me l'approprier, faire du mal autour de moi. J'ai agi par haine, vengeance, amour et envie de me suicider".








Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...