mercredi, novembre 30, 2005

manipulation des médias

images.amzon.com

ce soir sur france 2, après avoir passé le film Philadelphia pour essayer d'enrayer la croissance du HIV en france, nous avons droit à une critique acerbe des états unis dans le film de michael moore, bowling for colombine qui à partir d'un fait divers ayant eu lieu 1 heure après un des plus grand bombardement pendant la guerre du Kosovo-deux lycéens massacrent une dizaine de leurs congénaires dans leur établissement-critique la vente libre des armes aux USA.

L'auteur répond lui par un bombardement idéologique: Pour vivre en paix il ne faut surtout pas préparer la guerre, mais créer de crêches, des écoles, ne plus faire peur aux gens, les faire vivre dans un monde fictif, dans lequel-en paraphrasant Baudelaire-tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté...

Toutes les dictatures communistes ont débutées de cette manière...

lundi, novembre 28, 2005

vivi et les pauvres

source aliceadsl.fr
Quand vous voyez cette photo, vous vous dites: Mais quelle générosité! Mais savez vous qu'avant de faire cela vivi est allé déposé sa fille au bal de débutantes... Ah ça change un peu le sens de cette photo quand on sait cela!

dimanche, novembre 27, 2005

Alizée et les progressistes

http://www.celebrites.fr
Si la droite peut prendre comme symbole la chanteuse laurie avec sa chanson "la positive attitude", la gauche pourrait prendre celle d'alizée intitulée "j'en ai marre". Par exemple un passage est: "j'en ai marre de ceux qui ralent, les extremistes à deux balles,..." puis "j'ai la peau douce, dans mon bain de mousse,..."

On voit la surdité des élites socialistes aux problèmes des français et le coté bobo.


jeudi, novembre 17, 2005

souriez vous êtes français!

Comment pourrais je décrire à un étranger ce merveilleux pays qu'est la France et surtout les habitants de ce pays ? Eh bien figurez vous que si une cigogne vous pose à votre naissance sur le sol français vous êtes automatiquement de nationalité française! En passant je donne un petit conseil à nos amis extraterrestres s'ils nous écoutent: Atterrissez en france, reproduisez vous en france.Ainsi vous serez tous de nationalité FRANCAISE! Mais je m'égare... Revenons à la description de notre beau modèle: Voici sept principes pour vous aidez à mieux nous comprendre:

1) Tous les français sont égaux. Faites ce test à un français: Montrer lui deux couleurs, le blanc et le noir et demandez lui s'il y a une différence entre ces deux couleurs ? S'il est blanc, il n'osera vous répondre de peur d'enfreindre le premier principe...

2) La Laïcité. Celle ci date de Jules ferry qui a crée l'école contemporaine. Dans ce pays vous êtes pris en charge dès votre naissance jusqu'à environ 25 ans. Et attention vous avez toujours une solution de rattrapage: La formation tout au long de la vie.

3) Auncun signe d'appartenance religieuse ne peut être arboré dans un établissement scolaire. Tiens n'y a-t-il pas une contradiction avec le premier principe ?

4) Le modèle français est le meilleur au monde

5) Le Français n'est reconnu que s'il a fait une expérience à l'étranger, en particulier aux états unis, mais chut, il ne faut pas le dire

6) L'enfant est roi: En gros vous avez tous les droits et aucun devoir jusqu'à 18 ans, et après c'est l'inverse...Au début ça fait un choc mais on s'habitue vite. En france un enfant peut terroriser un wagon de train entier simpelment parce qu'aucun adulte ne veut finir en examen pour avoir osé imposer son autorité à l'espèce la plus protégé de ce pays, celui qui paiera nos retraites...

7) La mère de l'enfant est reine. Evidemment puisqu'elle est la mère du roi...

mardi, novembre 15, 2005

C dans l'air

Comme en mai 68, les émeutiers sont ils instrumentalisés par des partis extrémistes ?

on en rêvait, les beurs l'ont fait!

Franchement qui n'a pas ressenti du mépris lors d'un entretien d'embauche ? Qui ne s'aperçoit pas de la profonde hypocrosie de nos dirigeants qui ont un certain discours et agissent à l'opposé de celui-ci ? Qui peut vivre normalement de nos jours avec 800 euros par mois ? Tout le monde avait envie d'exploser mais tout le monde n'avait pas le courage de le faire. Les "jeunes de banlieues", eux ont osé!

lundi, novembre 14, 2005

ah ? il y a des problèmes en france ?

Sans les émeutes, les "bonnes gens" auraient ils agit pour essayer de résoudre les problèmes de ce pays ? Car il faut être honnête, tout le monde sait en france que la situation est invivable pour ceux que la république a oublié, mais comme disait La rochefoucault, il est très facile de supporter les souffrances d'autrui...Mais quand ça touche ma petite personne alors là...

Nos dirigeants espéraient passer leurs mandats en saupoudrant de temps en temps quelques mesurettes pour faire croire qu'ils travaillent.

On est entré dans un processus infernal dans lequel seul le fait d'être médiatisé par la violence pousse l'autre à réagir...

samedi, novembre 12, 2005

mauvaise foi ou règlement de compte ?

j'entends hier dans l'émission C dans l'air sur france 5 michel gaudet nous expliquer que la première violence qu'on inflige aux enfants c'est de leur mettre des profs dont ils ne comprennent pas ce qu'ils disent. Je ne sais pas vous mais moi je me suis souvent retrouvé face à des enseignants dont je ne comprenais pas le discours, mais je trouve ça quand même moi violent que de me faire insulter ou caillasser ma voiture !

mercredi, novembre 09, 2005

star academy

Je ne vois pas d'autre issue, il faut faire gagner le black jean luc à la star academy sinon il risque d'y avoir une fatwa sur la star ac !

mardi, novembre 08, 2005

me laisse sans voix

Vous attendez un soutien de la part des enseignants ? Vous n'avez pas compris que par principe l'éducation nationale est contre toute nouvelle réforme! La france serait à feu et à sang qu'ils demanderaient encore plus de moyens! Et je vois effectivement aujourd'hui sur les informations de france 3 philippe merieux dire qu'il vaut mieux donner à l'enseignement qu'à l'assurance chômage.

Il fallait oser!

solution educative ?

Pourquoi croit on que la grande Solution va venir de l'école soi disant républicaine ? Mettez vous à la place d'un adolescent qui par définition n'aime pas trop les frustrations se trouvant confronté à la terrible réalité de l'enseignement aujourd'hui: Il faut minimum Bac +5, ce qui représente toute sa jeunesse passée à étudier.
Et qui a-t-il au bout de ce tunnel ? Bien souvent le chômage ou la précarité!

Il y a de quoi péter un plomb, non ?

war

On ne voulait pas de la guerre en Irak au coté des américains, on aura la guerre civile en france observés par les americains! Quelle ironie!

le paradoxe

il y une contradiction flagrante: D'un coté on nous dit qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les jeunes de banlieues et les casseurs, et de l'autre coté on donne des moyens supplémentaires pour tous les jeunes de banlieues sans exception. Sous une apparente division, il y a bien au contraire une profonde entente entre toute cette catégorie de population.

lionel villepin

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3261144,00.html
J'ai vu hier Dominique De Villepin s'exprimer sur TF1. Ses solutions pour gérer le conflit des banlieues ? Attention, Pom Pom Pom Pom... Je vous le mets en mille: C'est d'abord l'école! C'est vrai, pourquoi ne pas remplacer les CRS par les enseignants puisque ces derniers ont définitivement compris commment il fallait s'adresser aux jeunes. D'ailleurs remplaçons tous les gens du gouvernement par des enseignants! Mettez la superproviseure du lycée de Vaux en Velin première ministre! C'est Madame Buffet qui va être contente!

Après on s'attend à un discours un peu ferme...Non, le deuxième point-dit-il comme s'il récitait une leçon- c'est l'emploi! Et oui, pourquoi ces jeunes ne travaillent ils pas dans un pays aussi prospère économiquement que la France ? Mais au fait on n'a qu'à créér un statut pour les trafiquants de drogues, ça créera des emplois, pourquoi pas un Bac Pro trafiquant de drogue ? Comme ça les enseignants pourront encore s'en méler! Et pour finir, il conclu que les jeunes de banlieues sont victimes de discriminations... Oui vous ne saviez pas que la France est un pays de gens racistes et xénophobes, sauf les enseignants bien sûr! Pourtant c'est quand même en grande partie à cause d'eux qu'on a fait la loi sur le voile islamique!

Pas besoin que Jospin revienne on a Lionel II aux commandes du gouvernement.

Les américains doivent bien rigoler en ce moment. Ils doivent se remémorer lorsque Villepin leur avait cassé leur guerre en Irak, en s'envolant dans des discours quasi lyriques. Et maintenant ils comprennent que tout cela n'était que de la peur. Mettez Sadam Hussein en France et le gouvernement le prendra comme ministre!
N'y a-t-il dans ce pays de l'écoute que pour ceux qui cassent ?

lundi, novembre 07, 2005

revoltes des banlieues

source tf1.fr
Pour moi la crise des banlieues est une aubaine pour les socialos communistes qui voient en Nicolas Sarkozy le symbole d'un libéralisme qu'ils ne peuvent supporter dans ce pays. Ils rêvent de ronronner en arrosant les banlieues à coup de crédits et accessoirement en ruinant la classe moyenne afin de s'assurer la pouvoir à vie (cf la Corée du Nord...!).

Pourquoi la révolte des jeunes arrive comme par hasard alors que la droite est au pouvoir et si proche de 2007!

On ne veut pas le retour des amis de Jospin!

dimanche, novembre 06, 2005

USA for help



source LCI-TF1

Est ce le fameux chocs des civilisations ? Ou n'est ce simplement qu'une tentative de déstabiliser le gouvernement par les socialos communistes de ce pays ?



Les islamistes ou les rouges ? Quel choix! On espère quand même que les américains vont nous venir en aide puisque ils sont capitalistes et catholiques!

stress et maladies

Je relisais hier un livre qui traite des liens entre le stress et la maladie. Il existe en gros 4 situations qui conduisent à un stress important: 1) La perte d'un être ou d'un objet dans lequel on s'est psychologiquement investi 2) Les blessures physiques ou psychologiques 3) L'empêchement de besoins que l'on juge vitaux 4) Les menaces qui pèsent sur notre futur.

Je suis dans uns situation paradoxale où à la fois je ne peux plus continuer ainsi et en même temps je ne peux pas changer. J'ai passé l'âge de me laisser submerger par mes émotions, je ne peux plus réagir et à la fois on me force à réagir. Il semble que la seule possibilité soit de retourner dans le passé et qu'il ne change plus. Il fallait qu'une chose ne se produise pas et elle s'est inéluctablement produite...

samedi, novembre 05, 2005

les RFO de la Toussaint

Comment vous décrire ces RFO (Repas Familial Obligatoire) de la Toussaint ? Par exemple le petit déjeuner où frêres et soeurs racontent leurs nouvelles (et inatendues) "responsabilités" de fonctionnaires et vous êtes obligés d'entendre ce petit frêre dont vous vous moquiez étant plus jeune vous raconter qu'il a 10 personnes sous ses ordres, vous êtes obligés d'entendre la petite soeur à qui vous donniez des cours de maths en vous disant que si déjà elle obtient le Bac ce ne sera pas si mal, vous raconter qu'elle est devenue une bête à concours et que vu sa volonté, aucune demande de promotion ne peut désormais lui être refusé, vous entendez parlez du cousin qui vient de s'acheter une maison avec sa copine, cousin qui lui aussi avait du mal à passer le bac de Français vu ses problèmes d'hypoglycémie, et de lui aussi vous vous disiez: "le pauvre! il a pas de chance". Et maintenant c'est lui qui vous dit: "Mon pauvre! Tu n'as pas de chance"

Et puis il y a la PO (Promenade Obligatoire) avec le "beau-frêre" où vous êtes obligé de vanter votre ville que vous avez passé votre vie à maudir, les CPO (Conflits Politiques Obligatoires) avec le "beau frêre" qui comme par hasard à des idées politiques à la totale extrème des votres et c'est lui qui alors vous fait passer pour un Beauf!

le modèle français


source RSR
Lorsque je vois la révolte des banlieues, peut on encore crier cocorico en vantant sans cesse le modèle français ? Pour ma part ce qui crée ces révoltes c'est non pas l'exclusion mais l'intégration...De même ce n'est pas le fait d'éduquer les gens qui les empêchent de faire la guérillia, mais au contraire c'est précisément le fait qu'ils aient suivi des études qui leur permet d'avoir la faculté de critiquer la société dans laquelle il vivent.

vendredi, novembre 04, 2005

français trop français

Imaginez un pays où vous travaillez 35h par semaines, où vous avez 5 semaines de congés payés par an, où vous avez le meilleur système de santé au monde, une des meilleures espérances de vie au monde bien qu'ayant une nourriture des plus riches: Vous êtes en France!

Imaginez un pays où 25% des travailleurs sont fonctionnaires, où les syndicats sont si puissants qu'ils influent les décisions du gouvernement, où un préfet a droit de vie et de mort sur ses administrés: Vous êtes toujours en France!

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...