samedi, novembre 05, 2005

les RFO de la Toussaint

Comment vous décrire ces RFO (Repas Familial Obligatoire) de la Toussaint ? Par exemple le petit déjeuner où frêres et soeurs racontent leurs nouvelles (et inatendues) "responsabilités" de fonctionnaires et vous êtes obligés d'entendre ce petit frêre dont vous vous moquiez étant plus jeune vous raconter qu'il a 10 personnes sous ses ordres, vous êtes obligés d'entendre la petite soeur à qui vous donniez des cours de maths en vous disant que si déjà elle obtient le Bac ce ne sera pas si mal, vous raconter qu'elle est devenue une bête à concours et que vu sa volonté, aucune demande de promotion ne peut désormais lui être refusé, vous entendez parlez du cousin qui vient de s'acheter une maison avec sa copine, cousin qui lui aussi avait du mal à passer le bac de Français vu ses problèmes d'hypoglycémie, et de lui aussi vous vous disiez: "le pauvre! il a pas de chance". Et maintenant c'est lui qui vous dit: "Mon pauvre! Tu n'as pas de chance"

Et puis il y a la PO (Promenade Obligatoire) avec le "beau-frêre" où vous êtes obligé de vanter votre ville que vous avez passé votre vie à maudir, les CPO (Conflits Politiques Obligatoires) avec le "beau frêre" qui comme par hasard à des idées politiques à la totale extrème des votres et c'est lui qui alors vous fait passer pour un Beauf!

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...