dimanche, novembre 06, 2005

stress et maladies

Je relisais hier un livre qui traite des liens entre le stress et la maladie. Il existe en gros 4 situations qui conduisent à un stress important: 1) La perte d'un être ou d'un objet dans lequel on s'est psychologiquement investi 2) Les blessures physiques ou psychologiques 3) L'empêchement de besoins que l'on juge vitaux 4) Les menaces qui pèsent sur notre futur.

Je suis dans uns situation paradoxale où à la fois je ne peux plus continuer ainsi et en même temps je ne peux pas changer. J'ai passé l'âge de me laisser submerger par mes émotions, je ne peux plus réagir et à la fois on me force à réagir. Il semble que la seule possibilité soit de retourner dans le passé et qu'il ne change plus. Il fallait qu'une chose ne se produise pas et elle s'est inéluctablement produite...

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...