mardi, novembre 08, 2005

lionel villepin

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3261144,00.html
J'ai vu hier Dominique De Villepin s'exprimer sur TF1. Ses solutions pour gérer le conflit des banlieues ? Attention, Pom Pom Pom Pom... Je vous le mets en mille: C'est d'abord l'école! C'est vrai, pourquoi ne pas remplacer les CRS par les enseignants puisque ces derniers ont définitivement compris commment il fallait s'adresser aux jeunes. D'ailleurs remplaçons tous les gens du gouvernement par des enseignants! Mettez la superproviseure du lycée de Vaux en Velin première ministre! C'est Madame Buffet qui va être contente!

Après on s'attend à un discours un peu ferme...Non, le deuxième point-dit-il comme s'il récitait une leçon- c'est l'emploi! Et oui, pourquoi ces jeunes ne travaillent ils pas dans un pays aussi prospère économiquement que la France ? Mais au fait on n'a qu'à créér un statut pour les trafiquants de drogues, ça créera des emplois, pourquoi pas un Bac Pro trafiquant de drogue ? Comme ça les enseignants pourront encore s'en méler! Et pour finir, il conclu que les jeunes de banlieues sont victimes de discriminations... Oui vous ne saviez pas que la France est un pays de gens racistes et xénophobes, sauf les enseignants bien sûr! Pourtant c'est quand même en grande partie à cause d'eux qu'on a fait la loi sur le voile islamique!

Pas besoin que Jospin revienne on a Lionel II aux commandes du gouvernement.

Les américains doivent bien rigoler en ce moment. Ils doivent se remémorer lorsque Villepin leur avait cassé leur guerre en Irak, en s'envolant dans des discours quasi lyriques. Et maintenant ils comprennent que tout cela n'était que de la peur. Mettez Sadam Hussein en France et le gouvernement le prendra comme ministre!
N'y a-t-il dans ce pays de l'écoute que pour ceux qui cassent ?

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...