jeudi, mai 04, 2006

le surhomme

Si la supériorité de l'homme sur l'animal est que l'homme sait maitriser ses instincts alors que l'animal n'en est pas capable, la supériorité du surhomme sur l'homme est de savoir contrôler ses pensées alors que l'homme moyen les subit.

Ainsi quelquesoit la douleur morale qui me ronge, je décide de ne pas y réagir dans l'immédiat, j'aurais ma revanche plus tard.

Ma pensée domine mes instincts et est elle même dominée par quelquechose de supérieur.

Tout cela est un peu compliqué mais je le rendrai plus accessible à la fois pour moi-même et pour autrui ultérieurement.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...