vendredi, décembre 08, 2006

En route vers l'apocalypse

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué à Paris par l'effondrement d'un panneau publicitaire provoqué par des vents violents.

La tempête qui s'est abattue sur la capitale a causé des dégâts matériels et les pompiers ont procédé à au moins 600 interventions.

Météo France a émis un bulletin d'alerte dans une quarantaine de départements, dont Paris, en prévision des vents violents qui devaient balayer la moitié nord du pays, d'ouest en est.

Dès jeudi soir, la Mairie de Paris avait ordonné la fermeture des parcs, jardins et cimetières de la capitale jusqu'à la fin de l'alerte.

Des rafales de vent jusqu'à 148 km/h ont soufflé vendredi, privant d'électricité 150.000 foyers à travers la France.

En Vendée, où le vent a soufflé à plus de 140 km/h, les services de secours ont effectué près de 300 interventions à la suite de chutes d'arbres et d'arrachages de toitures. Aucune victime n'a été à déplorer, selon la préfecture.

A Nantes, en Loire-Atlantique, le pont de Cheviré sur la Loire a été fermé, des poids lourds s'étant renversés sur la voie. Les pompiers ont secouru quelques blessés légers dans la ville, dont un enfant coincé sous un arbre.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...