jeudi, décembre 14, 2006

Le retour de Jack l'éventreur

Les policiers enquêtant sur les meurtres de plusieurs prostituées dans l'est de l'Angleterre ont annoncé jeudi que deux des cinq victimes avaient été tuées d'une manière similaire.

Anneli Alderton, 24 ans, a été étranglée, et une autre victime non identifiée a été tuée par "compression de son cou", ont indiqué les enquêteurs, qui ont lancé un appel à toute information pouvant les aider dans leurs recherches.

Cinq corps de jeunes femmes ont été découverts depuis le 2 décembre dans les environs d'Ipswich, suscitant une forte inquiétude dans cette ville du Suffolk, d'ordinaire tranquille.

Les policiers, qui ont lancé une véritable chasse à l'homme pour retrouver ce qui semble être un tueur en série, ont établi un lien entre les meurtres de trois prostituées: Anneli Alderton, 24 ans, Gemma Adams, 25 ans, et Tania Nicol, 19 ans.

Les corps de deux autres femmes, dont la police pense qu'il s'agit de deux prostituées portées disparues, Paula Clennell, 24 ans, et Annette Nichols, 29 ans, ont été trouvés mardi près d'Ipswich.

Une autopsie effectuée sur l'un de ces deux corps a confirmé que la victime avait succombé à des pressions exercées sur son cou. La police n'a pas fourni d'autres précisions et n'a pas divulgué l'identité de cette personne.

"Cette femme a succombé à une compression de son cou", a déclaré le détective Stewart Gull lors d'une conférence de presse. "Son décès est considéré comme un meurtre."

La cause du décès est similaire à celle d'Alderton, qui a été étranglée. On ignore encore comment les trois autres victimes ont été tuées.

Une femme citée sous le seul prénom de Lou dans plusieurs journaux a déclaré avoir vu Alderton monter jeudi dernier dans une BMW bleue. "Le conducteur était poupin, avec des lunettes et des cheveux noirs.

La plupart des prostituées ne sortant plus désormais dans la rue, le tueur pourrait changer de cible, estiment certains experts.

La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les vêtements des victimes, dont les corps ont été trouvés nus.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...