dimanche, juin 06, 2010

c'est arrivé un 6 juin : Épisode bactériologique mal supporté



Chapitre 1 :
mardi 6/6/44 : D-Day (j'avais -29 ans !)
vendredi 6/6/97 : je reçois un coup de fil dans mon appartement (C est nommé MCF dans le 19); Exam DEA graphes & réseaux; je vois Ludo; bras d'honneur; Planète Hurlante (cassette); la veille : j'entends encore les cris de ma voisine à travers la cloison Ѿ ҉, ça me dérange moins que d'habitude car je suis concentré sur l'examen de demain (et heureusement pour moi, elle ne correspond pas à mes critères de beauté)


le lendemain :
Un Vampire à Brooklyn (cassette); finale dames Roland-Garros : Hingis perd contre Majoli


samedi 6/6/98 : cousin C est titularisé MCF dans le 19; Hit Machine (M6); finale dames Roland-Garros : Sanchez bat Sélès; L'Expert (cassette);
la veille : je me réveille à ≈5h du matin→ je suis crevé pour le reste de la journée; je me sauve discrètement du Régiment vers midi, j'achète une tondeuse à cheveux dans un supermarché et je me fais une dernière coupe de militaire avant la fin de mon service qui approche (dans moins de 2 mois); ma soeur vient voir ses résultats du Capes sur le minitel→ échec; Pioline est éliminé; le lendemain : cousin C fête sa titularisation dans un restaurant à la Bourboule (c'est également la fête des mères mais sa mère, qui est aussi ma marraine, est hélas †, voir le post du 19 janvier 2010); je rentre au régiment le soir, ça me fait pas mal de trajet en plus depuis la Bourboule mais ma famille s'en fiche visiblement car l'événement du jour est la célébration du premier fonctionnaire titulaire de la famille !
dimanche 6/6/99 : fête des mères; Anna; finale hommes Roland-Garros : Agassi bat Mendvedev; NL(tonnerre); La liste de Schlindler; la veille : le frêre de C me téléphone, il veut se procurer une imprimante mais je lui réponds que celle que j'avais ne fonctionne plus; Armageddon (cassette); finale dames Roland-garros : Graf bat Hingis;
le lendemain : NL(julie); NL( ♀ ♥ ♀ ); je lis BD (régression ?); Lune de Fiel




Chapitre 2 :
mardi 6/6/0 : descente dans l'enfer du redoublement
"Ne vous inquiétez pas !"
La guerre en couleur (documentaire); la veille : cours 2ndes, sans ma tutrice : l'ambiance est beaucoup plus légère; on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre; le lendemain : je vais au CIO (est ce que j'envisage déjà une reconversion ?); la Marche du Siècle
mercredi 6/6/1 : descente dans l'enfer de la non-titularisation
"Avec mes regrets !"
tèl syndicaliste q----ou (♀) : elle me dit qu'il n'y a rien de grave dans mon dossier et ne comprend donc pas pourquoi on ne veut pas me titulariser; Christina's House (Complexe UGC); la veille : je me lève à ≈12h ! Je vais à la fnac; tèl secrétaire du Médiateur Académique (ne pas confondre avec le Médiateur du Rectorat); tèl VdV (↓); tèl Gérard; Proltergeist III; le lendemain : je prends le TER de 7h 18 pour me rendre à l'IUFM A dans l'espoir de récupérer un rapport positif (celui du 2nd maître de stage PA) mais Marilyn (la secrétaire) me dit que pour récupérer ce rapport il faut en faire une demande par écrit, elle ajoute que ça n'est pas sûr à 100% que cette démarche aboutisse (je comprends qu'en fait elle veut tout faire pour que je n'obtienne jamais ce document qui pourrait m'être utile); je rentre par le TER de 9h 07; Fl tèl, elle me propose de manger au Buffalo Grill samedi (j'ai vraiment besoin de ça avec mes 85 kg de graisse); Loft Story (M6)
jeudi 6/6/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
≈12h Nath du 85 tèl : elle me dit qu'elle doit recevoir une amie à 13h 15 et qu'elle lui a préparé des pâtes, elle semble heureuse et ça me rassure car ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas téléphoné, puis, vers la fin de notre conversation téléphonique, elle décide, pour finir en beauté, de me décrire en direct son maquillage car elle arrive à se maquiller tout en me téléphonant ! Je fais ma déclaration mensuelle par minitel aux ASSEDIC; ≈2h du matin : Deroxat®+Lexomil®, je fais néanmoins de l'insomnie une bonne partie de la nuit; la veille : je me lève à ≈4h 30; je tèl medecin A à ≈7h 50, c'est sa femme, qui est aussi sa secrétaire, qui me répond, elle me fait venir à 8h mais je ne serai pris en consultation qu'à 10h car je n'avais pas assez d'argent liquide sur moi et j'ai dû aller en retirer (elle faisait payer 25€ la consultation de son mari en y incluant des soi-disant frais de dossier, ce qui me paraît louche car c'est un simple généraliste, mais au point où j'en suis, je n'en suis pas à une étrangeté près); Ghost of Mars (cassette); ≈13h 30 je prends Alprazolam®, Lexomil®, Tranquital® → je dors→ ≈15h 30; j'emmène mon poste de télé chez le réparateur, il me montre qu'on peut avoir internet sur certains téléviseurs; ≈23h; le lendemain : je reçois déduction fiscale (cf don au député); RF80 (anti-chute)
vendredi 6/6/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
hôpital en réanimation le matin puis je retourne en chambre individuelle l'après-midi (73ème jour)

la veille :
peu de temps après que l'aide-soignant m'ai apporté mon repas et m'ai souhaité un "bon appétit", je suis pris de spasmes et de tremblements très violents, je ne comprends pas ce qui m'arrive et j'ai juste le temps de sonner pour faire venir l'élève-infirmière qui appelle immédiatement sa supérieure, qui, à son tour appelle les médecins qui décident de m'envoyer en salle de réanimation
j'apprendrai par la suite, en lisant mon dossier médical, que c'était un choc sceptique (septicémie, mais les médecins l'ont poétiquement appelé épisode bactériologique mal supporté) et je me rappelle avoir entendu, alors que j'étais à moitié inconscient, un médecin anesthésiste, un peu affolé, expliquer à ses collègues, que ma température était montée jusqu'à 42°C !





Chapitre 3 :
dimanche 6/6/4 : Gaudio bat Coria; Fogiel; Color of Night; la veille, Harry potter 2 (DVD); le lendemain : début de 3 jours de grosse chaleur; From Hell (DVD); y-a-que la vérité qui compte; tèl de Dany qui annonce avec fierté que sa fille, qui est aussi la soeur jumelle de Fl, a trouvé un ♂
lundi 6/6/5 : j'ai mal aux dents (↓); le train met 2 heures pour faire 30kms ! J'achète un ticket-journée (4,20€); 11h15 La Maison de Cire; pepper cheese (quick); retour par le train de 21h 45, ma soeur est là, triomphante, elle vient annoncer à la famille sa réussite à un concours pour être fonctionnaire aux impôts (ce sera la dernière fonctionnaire après C, le frêre de C et mon frêre); Star Wars 6 (M6); la veille : Nadal bat Puerta; Matrix; faites entrer l'accusé (Patrick Henry); le lendemain : 10h 30 dernier séminaire (Graham); pizza; 13h 55 Sin City (VO); je vois boris avec sa fille sur le porte-bagages de son vélib'; retour par le train de 21h 45, ma soeur est rentrée chez son copain
mardi 6/6/6 : 8h 45 rdv medecin C; sortie du film 666 à cause de la date (6 juin 2006); j'envoie mail à co-encadrant pour lui dire que je ne peux pas le voir avant la rentrée; j'envoie don à CF; La fille de D'Artagnan; 28 jours plus tard; la veille : lundi de pentecôte; retour de l'hôtel par le TER de 8h 45; je vais à champion où j'achète un sandwich Daunat; 11h 15 je reprends le train pour aller voir à 11h 55 Reeker [2]; je rentre enfin chez moi par le train de 15h 15 dans lequel une jeune voyageuse anglaise se met à faire un pet très bruyant et cela la fait éclater de rire ainsi que le groupe d'anglais qui l'accompagne, on est déjà plongé dans l'ambiance grivoise de la coupe du monde qui va bientôt arriver ! Delarue (adoptions); le lendemain : France/Chine (3/0) : match amical au cours duquel Cissé va se blesser; Laura (M6); Delarue (plaisir féminin)
mercredi 6/6/7 : 13h 43 TER; 15h-16h j'attends dans mon nouveau bureau dans lequel je fais la connaissance de Nadja, une version féminine de moi-même car elle a été virée de l'enseignement dans son pays d'origine, la Tunisie; je vois aussi pour la première fois la copine de Nico qui est PRAG; 16h rdv co-encadrant; j'achète le dernier album d'Aïo sur lequel se trouve la chanson Help is coming; retour par le train de 17h 55; France/Georgie (1/0) : match éliminatoire pour l'Euro 2008; Dr House; la veille : gros orages; je commande le livre La petite fille dans le placard à france-loisirs (15,70€); je reçois une lettre de mon avocat qui m'indique que j'ai perdu en appel le procès administratif, ce à quoi je m'attendais; Le détonateur (TMC); le lendemain : il y a de l'eau dans le gaz entre ma soeur et son copain; je bois du vin blanc supérieur; Envoyé Spécial; les livres de la 8 (Direct 8)
vendredi 6/6/8 : Federer bat Monfils; la veille : VC (↓); je vais à champion, j'achète D-War; Envoyé Spécial (fonctionnaires); Shooting Fish (NRJ12); Tueurs en série (documentaire); Scary Movie (virgin 17); Le lendemain : Ivanovic bat Safina; début de l'Euro → Portugal/Turquie (2/0)
samedi 6/6/9 : 1 mois † Céline, lycéenne assassinée par son ex-petit ami; la veille : je reçois lettre CPAM (↓); France/Turquie (1/0) à Gerland; le lendemain : fête des mères; Elections Européennes; TROIE; Les Experts

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...