mardi, juin 15, 2010

c'est arrivé un 15 juin : Partir sans beauté




Chapitre 1 :
dimanche 15/6/97 : émilie du 07; Total Recall

le lendemain : PB (2); soeur reste chez Dani (ersatz de copain)→ 2 heures du matin

lundi 15/6/98 : nm (↑); revue de la Chambre 37 que je vais devoir quitter; je vois l'Adjudant Bt, l'Adjudant-Chef Ld & le Commandant Mt; affectations MOB/Stage; Angleterre/Tunisie (2/0); après mon service, je vais manger une glace Häagen-Dasz sur une place près de Dramont (83)
le lendemain : l'Aspirant tahitien met sa radio à ≈6h30 du matin (il n'y a qu'une mince cloison qui sépare sa chambre de la mienne); je discute avec Bahi (?); l'Aspirant M se trouve à proximité du bâtiment Sébastopol → je vais à la bibliothèque du Régiment où le MDR prof de français est déjà installé; ≈11h30 comme il n'y a plus rien à faire dans le Régiment, je décide d'aller à Nice en voiture, je me gare dans un Parking souterrain, puis je vais à la fnac où j'achète Le Réalité de la Réalité et un CD

mardi 15/6/99 : sh; Mohamed, un étudiant de DEA, me montre le mémoire qu'il a déjà rédigé (↓); soutenance de thèse (graphes), à la fin je vois Eric, puis je vais parler à mon directeur de mémoire (dont la fille vient d'être admissible à l'agrégation) qui m'annonce que je ne soutiendrai pas le mémoire avant le mois de septembre (↓); j'apprends que Sophie Rd enseigne à Paris; Viens chez moi j'habite chez une copine; Témoin en danger (M6); NL(N°11)
le lendemain : NL (N°11); sh; Ch admissible (mais il a déjà le Capes); je vais à la bibliothèque du DEA, l'employée me donne la fiche à faire signer par le responsable du DEA; quick (2 long chef); Succès; Delarue (performances & records)





Chapitre 2 :
jeudi 15/6/0 : descente dans l'enfer du redoublement
"Ne vous inquiétez pas !"

14h-17h30 surveillance bac (lettre+ensci) avec L---erc


eau; NL; je dors dans appartement
le lendemain :

8h-12h surveillance bac (histoire-géographie) avec M--sse


14h-17h surveillance bac (LV II) avec prof d'Arts Plastiques


Alors que je vais demander un renseignement au secrétariat du lycée, une employée (qui n'était vraisemblablement pas au courant de ma situation) me demande où je vais l'année prochaine, je lui réponds pour ne pas perdre la face que j'ai été nommé dans l'Académie de Lille, ce qui fait surgir la Proviseure-Adjoint de son bureau, qui me lance avec mépris :

"Non, vous n'allez pas à Lille, Monsieur !"

Sa mini-colère ainsi passée (sur moi), elle discute tranquillement avec d'autres personnes, faisant comme si je n'existais pas, puis, retourne dans son bureau, satisfaite & fière, comme si en se vengeant sur moi, elle s'était vengée de tous le(s) Mâle(s) de la Terre !


La Fureur

vendredi 15/6/1 : descente dans l'enfer de la non-titularisation
"Avec mes regrets !"
Rêve d'un soir; Courbet
samedi 15/6/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
Alizée 44; je me lève à ≈11h30; Marc Menant parle de Chi-Kong à la radio; le soir, Nath me raconte comment elle doit faire le ménage après le concert du groupe Ultravomi ! Le lendemain : RF80; Elections Législatives (vague bleue)
dimanche 15/6/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
hôpital en chambre individuelle (82ème jour)




Chapitre 3 :
mardi 15/6/4 : début des vacances de Chrystelle; repas à la cadétaria du centre commercial; 13h30 rdv co-encadrant; j'achète le DVD Ginger Snaps; retour 16h→17h
le lendemain :
temps orageux; je dis bonjour à Raphaëlle; rdv dir thèse+co-encadrant annulé ? Repas avec Nico+Nathan annulé; 17h30-19h30 Examen TIS annulé; retour 19h→21h (il y a des barrages)

mercredi 15/6/5 : sortie du film Amityville (remake);
Les 7 pêchés Capitaux; Delarue (injustices); le lendemain, grêves SNCF
jeudi 15/6/6 : je reçois Anges & Démons (mp3); Meurtre au Soleil (Hercule Poirot); Suède/Paraguay (canal+); Prête à tout (TMC); le lendemain : Mexique/Angola (0/0); Spéciale Ciel mon Mardi
vendredi 15/6/7 : 9h15 rdv medecin C; Nouvelle Star (Julien Doré); le lendemain : je vais à Champion où j'achète Les Infiltrés et un pack de bières blanches; VC déménage A; Arthur (VDM !)
dimanche 15/6/8 : Le fantôme du Bengale (TMC); le lendemain : Allemagne/Autriche (1/0); La Cité des enfants perdus (ARTE)
lundi 15/6/9 : FBI portés disparus; Mots Croisés; le lendemain : j'envoie réponse Sécu; Les Experts, Miami; 28 jours plus tard (NT1)


Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...