mardi, juin 08, 2010

c'est arrivé un 8 juin : Soulagements




Chapitre 1 :
dimanche 8/6/97 : Kuerten remporte Roland-Garros en battant Brugera; Thelma & Louise; mail (↓); le lendemain : CD (Europe, Tutto Disco, etc...); Melrose Place; La Rivale
lundi 8/6/98 : pas couleurs le matin (↑); tèl du MDR prof de français : "il y a 2 mauvaises nouvelles, 1) tu es convoqué au BOI, 2) il va falloir que tu quittes ton logement en face de la Salle Sébastopol et en retrouver un autre à la CCL"; je vais au BOI où je suis reçu par l'Adjudant Bt qui remplace l'Adjudant-Chef Ld (et qui a l'air d'être moins "cool" que ce dernier); j'achète ES; je vois l'Aspirant M, en civil, qui joue au tennis !
Le lendemain :
nm (↑); l'Aspirant tahitien vient nous voir; on se prépare à déménager de la salle Sébastopol en mettant les affaires dans des cartons; je fais signer une permission de 72h au Commandant; le soir, je fais un peu de route pour décompresser : Dramont, Agay, Mandelieu-la-Napoule (où je mange au mac do), Cannes où je m'arrête pour visiter un peu (plage, vélos, etc...)

mardi 8/6/99 : NL (Adèle); Comme un chien dans un jeu de quilles; Les Intrus (M6); insomnie la nuit à cause d'un torticolis (↓); le lendemain : je vais voir un "magnétiseur" puis un ostéopathe pour tenter de soulager mon torticolis; A échoue Capes [2]; France/Andorre (1/0); Delarue (couples opposés)




Chapitre 2 :
jeudi 8/6/0 : descente dans l'enfer du redoublement
"Ne vous inquiétez pas !"
AIEM : personne, le conseil de classe est passé !
Module G2 : j'emmène les rares élèves qui continuent à venir en cours en salle informatique, en espérant que, les élèves se trouvant derrière un écran d'ordinateur, j'aurais moins de problèmes de discipline
le lendemain :
Module G1 : j'avais prévu une séance de cours un peu originale sur le Paradoxe de Newcomb mais, voyant que cela n'intéressait pas les élèves, on est finalement retourné en salle informatique; à la fin de la séance, comme c'est le dernier cours, certain(e)s élèves me souhaitent de bonnes vacances, ce que n'ont jamais fait mes "charmant(e)s" collègues...

vendredi 8/6/1 : descente dans l'enfer de la non-titularisation
"Avec mes regrets !"
je tèl lycée-tombeau pour savoir si le rapport de l'IG est arrivé → non; je tèl Rectorat, je dois patienter très longtemps au téléphone, obligé d'écouter une musique d'attente insupportable, avant que quelqu'un ne daigne me répondre; le lendemain : repas au Buffalo-Grill avec Fl qui s'inquiète un peu de mon mal-être et ne comprend pas pourquoi je lui demande comment sa Marraine a fait pour enseigner dans le Privé (je cherche une reconversion pour l'année prochaine); je vais récupérer des documents chez le syndicaliste l'après-midi
samedi 8/6/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
je me réveille à ≈5h30→ je prends Athymil®, Imovane®, Alprazolam®, Lexomil®, Tranquital® → je dors→ ≈9h 30; je loue Amélie Poulain & Le Placard (4€); le lendemain : Triphasic; je fais un peu d'asthme le matin→ je prends HP5, Athymil®, Alprazolam®, Lexomil®; je rends les cassettes louées; ≈18h
dimanche 8/6/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
pentecôte; hôpital en chambre individuelle (75ème jour)

le lendemain :
le Dr D (♀) ne comprend pas ce qui a pu déclencher le choc septique que j'ai eu il y a 4 jours, elle soupçonne un abcès non détectable par échographie, et décide de me faire passer un scanner pour en avoir le coeur net
les résultats du scanner se révèleront négatifs et je n'aurai donc pas à subir une (nouvelle) intervention chirurgicale → ouf !





Chapitre 3 :
mardi 8/6/4 : 31°C; je regarde les DVD Harry Potter 2, Jason va en Enfer et X-Men II; Qui veut gagner des millions
le lendemain :
33°C; je vais à Carrefour récupérer le magnétoscope qui était en réparation, j'en profite pour acheter Destination Finale 2; Spéciale Elections Régionales; Delarue

mercredi 8/6/5 : mal de dents (↓); 14h 02 je prends le train puis je vais voir co-encadrant; en partant, je croise de directeur de l'ED; retour par le train de 21h 45; Roland-Garros : Mustafin perd; le lendemain : épreuve de philosophie du Bac; NGS (↑);
100 minutes pour convaincre (Borloo, De Villiers)
jeudi 8/6/6 : Le dernier fléau (NT1); A vous de juger (Hollande); Nouvelle Star (M6) : une tortue gagne !
Vacances Mortelles (M6); La part du diable (TMC); le lendemain : 29°C; début de la coupe du monde de football : Allemagne/Costa-Rica; Pologne/Equateur; Spéciale Coluche
vendredi 8/6/7 : 8h 30 TER; 10h rdv co-encadrant; 12h 30 Pirates des Caraïbes 3; retour par le train de 16h 15; Les 100 plus... (le meilleur du pire); le lendemain : je reçois ma commande de france-loisirs; Spéciale Céline Dion (VDM !)
dimanche 8/6/8 : Le Terminal (Tom Hanks); Allemagne/Pologne (Euro); le lendemain : France/Roumanie (0/0); Pays-Bas/Italie (M6) : (3/0)
lundi 8/6/9 : Autant en emporte le vent (ARTE); FBI portés disparus; le lendemain : Les Experts, Miami; Stigmata (NT1); Faites entrer l'accusé (Jean-Luc Cayez & Audrey Jouannet)


Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...