jeudi, juin 17, 2010

c'est arrivé un 17 juin : Comme un Parfum d'inachevé



Chapitre 1 :
lundi 17/6/40 : le lendemain : appel du Général De Gaulle depuis Londres sur les ondes de la BBC
mardi 17/6/97 : 14h TGV; ≈17h j'arrive à l'hôtel Nation à Paris; Libérez ma fille (M6); Quand Harry rencontre Sally; le lendemain : je me réveille à ≈6h, je prends le petit-déjeuner à l'hôtel puis je vais suivre un stage du CNED dans les locaux de l'université Paris VI

Un étudiant (assez laid, il faut le dire) assis en tailleur tient une pancarte sur laquelle est écrit :
"Une fille veut-elle de moi ?"
il restera ainsi prostré à l'entrée de l'université tout l'après-midi sans qu'aucune ♀ ne réponde à son appel désespéré !


Le Marchand de Sable; je dors hôtel
mercredi 17/6/98 : je reste dans la chambre 37 toute la matinée; l'Aspirant M rode autour du bâtiment Sébastopol; cours foyer : V M----t, L--on, etc...; je poste des cartes postales (CCH M---lin, Fl); le lendemain : nm ? J'emmène le MDR prof de français à la Gare (il remarque que ma voiture peine à rouler); je poste lettre Carine J---ez; le prof de physique (qui a fini son service depuis une quinzaine de jours) a écrit une lettre pour "ceux qui restent"
jeudi 17/6/99 : quick (chicken dips); 18h45 rdv Chiropracteur; retour par le train de 20h30; Envoyé Spécial; le lendemain : NL(hors-série); chicken dips+chicken mac nuggets ! Plein les yeux; Courbet (les 7 pêchés capitaux)




Chapitre 2 :
samedi 17/6/0 : descente dans l'enfer du redoublement
"Ne vous inquiétez pas !"
Allemagne/Angleterre (0/1); Courbet (la 200ème); V sort le soir
le lendemain, Running Man
dimanche 17/6/1 : descente dans l'enfer de la non-titularisation
"Avec mes regrets !"

période très sombre car il me faut accepter :
1) je ne vais pas effectuer la prochaine rentrée scolaire
2) je vais bientôt ne plus avoir de salaire (vais-je être indemnisé ?)
3) je dois repartir à zéro (réorientation professionnelle, quitter mon Studio, sûrement changer de Région, etc...)
4) le simple fait d'avoir déplu à quelques personnes influentes a suffi à me priver d'un statut social que je croyais mériter après une réussite à un concours très sélectif quelques années plus tôt
5) sans statut social : plus d'amis, plus de possibilité d'avoir des projets, par exemple acheter un logement, une voiture, faire des voyages, fonder une famille, se constituer une épargne, obtenir un prêt, etc...
6) en résumé : avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans, je suis-par la force des choses-confronté à ma propre †, qui sera plus concrètement symbolisée par mon "séjour" à l'hôpital deux années plus tard



To be, or not to be...


lundi 17/6/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
Aurélie M; début inscription du concours de rédacteur à la banque de france; le lendemain : je me lève à ≈11h; j'envoie Devoir N°03 (Systèmes d'exploitation)+chèque 60€
mardi 17/6/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
hôpital en chambre individuelle (84ème jour)




Chapitre 3 :
jeudi 17/6/4 : 10h 30 séminaire (Damien); 14h rdv co-encadrant; le lendemain : 11h Coiffure Delphine (♥); assistante Delphine; je vais à la fnac 42 où j'achète Resident Evil et Le Retour du Roi; La Ferme
vendredi 17/6/5 : il fait chaud; La Ferme 2; le lendemain : il fait chaud; Arthur (VDM !)
samedi 17/6/6 : je tchatte (msn) avec Carmen, une péruvienne qui habite Lima; handsome; bières; VC; Italie/Etat-Unis (0/1); le lendemain, France/Corée du Sud (1/1)
dimanche 17/6/7 : Législatives (2nd Tour); Sister Act (M6); Deux heures moins quart avant JC; le lendemain : il fait chaud; je prends le train de 12h44; 14h rdv co-encadrant; j'achète Déjà-Vu; retour par le train de 16h15; Champion; soeur a amené un camion de déménagement pour déménager de chez son copain (ils se quittent); L'armée des 12 singes; Carrie 2 (NT1); FBI portés disparus; Mots Croisés
mardi 17/6/8 : orages (↓); je reçois une lettre de Fl d'Agadir (Maroc); Dr House; France/Italie (M6) : score 0/2 pour l'Italie; Faites entrer l'accusé (Besseghir); le lendemain : grêves; Russie/Suède (2/0); Delarue (comment se séparer quand on a des enfants)
mercredi 17/6/9 : j'envoie candidature école d'ingénieurs à Rennes (35); Esprits Criminels; Fringe [2]; le lendemain : début des épreuves du bac;
9h 30 rdv coiffeuse AdR (17€); Carrefour (31,57€); Claire Brunetti

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...