dimanche, mai 22, 2005

génération josette

Avec au moins 3 enfants josette peut avoir une licence, ensuite avec la validation des acquis professionnels elle peut prétendre à un DESS (Bac+5). Ensuite elle pourra connaître les joies du chômage comme la plupart des jeunes.

Si je comprends bien on est dans une société où seuls les retraités peuvent faire des projets professionnels.

Maintenant c’est clair : Il faut d’abord avoir des enfants, puis travailler pendant au moins 40 ans pour ensuite pouvoir étudier.

Je l’avais dans le mauvais ordre : Je croyais naïvement qu’on pouvait étudier pour ensuite pouvoir construire sa vie…Et éventuellement toucher une retraite au bout de 40 ans, voire 50 ans…

Mais non ça ne marche pas comme ça : Il faut faire comme josette !

Josette est le symbole de la médiocrité française, qui a été dénoncée cette semaine dans newsweek : Elle a en effet à peu près l’âge de notre président…

Josette est le symbole de cette génération prédatrice qui a mis ses parents à la retraite, ses enfants au chômage et poussent maintenant ses petits enfants à faire des études pour avoir un travail et payer leur retraite…

Elle symbolise aussi cette espèce de snobisme des études supérieures à la française qui veut que dans ce pays tout ce qui est manuel est méprisé : « Tout le monde à la Sorbonne » criaient les révolutionnaires de 68 : Eh bien grâce à eux désormais josette peut faire des études.

Mais à quel prix ?

Simplement la ruine économique du pays…Oh ça n’est pas grand-chose face à la joie que j’ai eu en visionnant votre reportage qui montrait une grand-mère épanouie…

En fait la seule chose qui dérange en france c'est tous ces jeunes qui ne trouvent pas de travail...Ah si tout le monde était comme josette: Une retraite stable, une sérénité à dégouter jean luc Delarue: Jamais elle ne se plaint josette...

Salauds de pauvres!

Si les parents de josette ont fait la guerre pour qu'elle ait cette vie dorée, josette, elle, nous fait bien comprendre que la seule chose qui compte pour elle c'est son bonheur égoïste...

Vraiment je ne regrette pas d'avoir travaillé le lundi de pentecôte cette année car maintenant je sais pour qui je travaille gratuitement: C'est pour josette!

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...