mercredi, juillet 26, 2006

sans C.B. vous êtes mort!

Hier je suis allé à lyon avec environ 24 Euros en poche. Pensez vous que l'on peut survivre avec une telle somme ? Je le croyais et j'ai pu vérifier que non!
D'abord, il me fallait pouvoir utiliser le TRAMWAY: J'ai donc dû utiliser ma C.B. pour acheter un carnet de 10 tickets: 12,60 Euros. Deux filles sont venues me demander de l'argent et de signer une pétitions pour les "enfants handicapés". Comment pouvais je refuser: J'ai donné 2 Euros de mes poches. J'allais comprendre à quel point ma "charité" allait m'obliger à réutiliser ma C.B. deux fois supplémentaires...
Après il a fallu manger: J'ai pris dans le Low Cost: Un Royal Cheese à 1,95 Euros.
Faites le calcul, il me reste en gros le billet de 20 Euros que je conservais précieusement pour m'acheter ce qui est pour moi le graal: un DVD. J'en prends un dans les plus bas prix: 9,99 Euros la colline à des yeux de Wes Craven dont ils ont fait un remake que je n'avais pas eu le temps de voir au cinéma. Cela me semblait raisonnable et me laissait 10 Euros pour finir ma journée sans utiliser ma C.B.
Eh bien non, une inatention et une provocation m'ont forcé à utiliser ma carte deux fois encore...
Car j'ai acheté un stylo pour 3,80 Euros, là encore j'allais regretter cette fantaisie par la suite...
D'abord un repas au Quick: 1 bière, un long bacon et un café. J'étais persuadé que le prix n'éxcederait pas 5 Euros: Quelle n'a pas été ma surprise lorsque la serveuse à l'accent des pays de l'Est m'a demandé 7,30 Euros. Ma fierté toute masculine m'interdisait de lui montrer que je n'avais pas cette somme, j'ai donc utilisé ma C.B.
Puis en attendant le train je vis un numéro de 'Pour la science' qui correspondait à mes centres d'intérêts...Mais il coutait 6,90 Euros et je devais avoir 6,50 Euros...
J'ai alors utilisé ma C.B. pour acheté ce numéro et un Mary Higgins Clark, le tout pour 11,90 Euros...

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...