mercredi, janvier 11, 2006

mettez vous a la place des élèves...

france3.fr


Karen Montet-Toutain, 27 ans, dénonce le laxisme de sa hiérarchie et évoque le climat délétère qui régnait dans son établissement et les multiples menaces dont elle a été victime jusqu'à son agression.

Ce professeur d'arts plastiques avait été blessée le 16 décembre de trois coups de couteau en plein cours par un de ses élèves, âgé de 18 ans.

Mis en examen pour tentative d'assassinat, celui-ci a été écroué trois jours après le drame.

La jeune enseignante, qui a quitté l'hôpital au début de la semaine dernière, ne devrait pas reprendre ses cours avant la mi-mars. Selon son avocat, la jeune femme s'est vu attribuer une "incapacité totale de travail" de trois mois et demi.

Selon certains de ses collègues, la jeune enseignante qui exerce depuis quatre ans à Louis Blériot en veut plus à la proviseure du lycée qu'à l'élève qui l'a poignardée.

Selon Me Senah, son avocat, elle étudie un projet de plainte contre X sur le fondement de l'article 11 de la loi du 11 juillet 1983 qui oblige l'Education nationale à fournir une protection à ses agents.

Lors d'une audition par les policiers pendant son hospitalisation en décembre, elle avait déposé une première plainte pour "menaces et outrage" visant trois élèves, mais pas son agresseur, pour des faits antérieurs à son agression.

L'enseignante sera reçue vendredi 13 janvier par le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...