J'ai rêvé (plutôt cauchemardé) que nous allions vivre sous un régime quasi soviétique. Pendant que les fonctionnaires deviendraient l'élite du pays (ils le sont déjà un peu) toute initiative privée serait mal perçue, toute tentative de ne pas faire parti de l'état serait vouée à l'échec. Les trentenaires auraient moins d'espérance de vie que les soixantenaires. les diplômés auraient moins de chance de trouver un emploi que les non diplômés. Bref comme dans tout régime communiste toutes les valeurs seraient retournées, falsifiées, vidées de leur sens.
J'espère que cela restera un cauchemar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire