lundi, avril 04, 2011

Le crime était presque parfait



Prologue


vendredi 4/4/97 : dernière colle; tèl Clovis1, impossible de passer l'UV (↓); la veille : je vois Aline B; cours DEA; 3 hamburgers; le lendemain : Le Pic de Dante
samedi 4/4/98 : la veille : ≈12h15 je quitte le régiment, sur le trajet il y a des manifestations d'agriculteurs, ce qui fait que je n'arrive chez moi qu'à ≈20h30
dimanche 4/4/99 : Pâques; repas en famille à l'Hôtel Mercure



Partie I


mardi 4/4/0 : cours EXCEL; repas IUFM avec "Rugbyman", co-rédacteur mémoire & un stagiaire de 22 ans; cours EXCEL; retour par le train de 17h55; G tèl à propos d'un travail à rendre sur la calculatrice (↓); NL; La Crise; Mireille Dumas (injustices); la veille : je me lève à ≈midi; NL; mac do; cours 2ndes : DS ("imbéciles heureux"→ à détailler); 19h45→ 21h30 TER, direction appartement; le lendemain : je me lève à ≈11h30; 12h30 rdv co-rédacteur mémoire; cours IUFM : Parcours Citoyen (Resacoop); NL; pizza super mario (↑); Bières; je me réveille à ≈22h puis insomnie (↓)
mercredi 4/4/1 : médecin D2; réunion IUFM Direction (Bruno G); le Proviseur, qui semble constipé, me téléphone pour me convoquer demain à 9h; je tèl Mc; Miss Detective; la veille : 7h35 TER, direction lycée-tombeau (↓); 8h cours 2ndes; je vois la CPE (↓); 9h Inspection; je vois Violaine1 (↑); 13h30 entretien Inspectrice3 (↓); 15h30 entretien tutrice (↓); cousin tèl (↓); le lendemain : dès mon réveil, je découvre des effets secondaires très gênants du Tercian® ! 7h35 TER, direction lycée-tombeau (↓); je discute avec l'assistant Colombien; salle des profs : ambiance nauséabonde4; 9h rdv Proviseur5; 13h Coiffure Caroline; je tèl secrétaire IUFM et directrice IUFM; je fais relier mon "mémoire"; envoi lettre Mc+Médiateur du Rectorat; le syndicaliste, témoin du "massacre", me tèléphone6
jeudi 4/4/2 : Ø
vendredi 4/4/3 : 11ème jour hôpital



Partie II


dimanche 4/4/4 : fac (Serge); L'Echange; la veille : fac (Breton va prendre 3 semaines de vacances);
101 Sosies; le lendemain : 8h30 rdv médecin C; repas à la cafétaria du centre commercial; biblio fac; ≈18h30→ ≈21h bureau (Pierro); Mary à tout prix
lundi 4/4/5 : le lendemain : taxi (6€); 10h30 exposé ("russe" de Lille); pizza; ≈13h30→ ≈16h rdv co-encadrant; quick'n toast; 16h25 Le Cercle 2; j'achète Collateral (→ eBay ?); retour en taxi (7€); E.T.
mardi 4/4/6 : encore une journée de grêve anti-CPE; la veille : V Hill; Sniper (NT1); Histoires d'Aujourd'hui (femmes policières); Bières (malade)
mercredi 4/4/7 : le lendemain : 13h13 TER; 16h exposé Pierre P; retour par le train de 17h55; Le roman d'une vie (JC Romand); Envoyé spécial; Lost (TMC); Cauet
vendredi 4/4/8 : Bières; je commande Star Wars I; Qui sera le meilleur sosie; la veille : oncle chez médecin (J---en)
samedi 4/4/9 : la veille : Carrefour Market (65,82€); j'achète Rocky Balboa & Mirrors (→ eBay ?); pharmacie (12,98€); le lendemain : P.R.O.F.S. (france 4); Les Experts
dimanche 4/4/10 : Bières; Les Experts; AI Intelligence Artificielle; L'Histoire sans fin 2 & 3 (NRJ12); le lendemain : lundi de Pâques; Volcano; Le 5ème élément; Toy Story; Ordinary decent criminal (NT1); Esprits Criminels


Notes :
1 : le prénom a été modifié
2 :

ordonnance médecin D :
• Alprazolam® 0,50mg
• Zoloft® 100mg
• Havlane® 1mg
• TercianNEW 25 mg (☠ entraîne prise de poids)


3 :

Extrait du dialogue (pour comprendre mon énervement, il faut avoir à l'esprit qu'après cette dernière inspection obligatoire, les stagiaires ajournés sont-dans ≈99% des cas-validés et leurs malheurs ne sont alors plus qu'un mauvais souvenir) :
Inspectrice (fausse) : "je ne peux pas valider votre 2nd stage, vous allez donc avoir la visite d'un Inspecteur Général !"
Ndlr : sous-entendu : bien-fait pour toi !
Moi (étonné) : "mais, je ne comprends pas, l'inspection s'est pourtant bien passée !"
Inspectrice (moqueuse) : "ce n'est pas ce que j'ai vu ! Par exemple, une élève n'a pas compris votre explication au tableau"
[...]
[après m'être justifié de chacun de ses reproches, m'apercevant de sa mauvaise foi :]
Moi (désabusé) : "vous vivez vraiment dans un autre monde !"
Inspectrice (méprisante) : "vous aimeriez bien en faire partie, de ce monde !"
Moi (énervé) : "que voulez vous que je fasse d'autre avec un diplôme d'enseignant ?!"
[...]
[alors qu'on se serre la main, avant de se quitter :]
Moi (désinhibé) : (Censuré)

Complément :
J'apprendrai par la suite (grâce aux syndicalistes) qu'à la Cantine, une prof de maths qui mangeait avec l'Inspectrice, et qui était également une ancienne collègue & amie de cette dernière, lui aurait suggéré (euphémisme) qu'il valait mieux-pour le Bien de l'humanité-que je ne sois pas titularisé !
Si elle avait eu la possibilité de m'envoyer dans un "Goulag", afin d'éliminer définitivement le sous-citoyen que je représentais à ses yeux, je crois qu'elle n'aurait pas hésité, mais les Inspecteurs n'ont pas encore cette option !


4 : personne ne me salue, une jeune prof de maths fait exprès de faire la bise à tout le monde sauf lorsqu'elle arrive devant moi !
5 : Après mon départ, le Proviseur convoquera le professeur principal de ma classe de 2nde (tuteur-bis-bis) pour lui faire comprendre que ça n'est pas dans son intérêt de m'aider (version soft)
6 :
m'explique que non seulement je me suis mis à dos le Proviseur, la CPE et les profs de maths, mais que la quasi totalité des profs du lycée ont passé la journée à me médire en salle des profs, il ne comprend pas comment j'ai pu déclencher un tel tsunami de haine, il tient ensuite des propos un peu plus obscurs et m'explique que ce que j'ai vécu au lycée est à rapprocher de ce qui se passe dans le monde animal lorsque le chef de meute désigne le plus faible et toute la meute se met à dévorer la proie !

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...