vendredi, décembre 16, 2005

le retour des lettre de cachets...

mercredi 14 décembre 2005, 17h06
Douai: non-lieu pour le mari d'une institutrice incarcéré pour pédophilie

LILLE (AP) - La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) a prononcé mercredi un non-lieu en faveur de l'époux d'une institutrice du Pas-de-Calais qui avait été incarcéré pendant plus d'un an pour des actes de pédophilie, a-t-on appris de source judiciaire.

Alain Hodique, aujourd'hui âgé de 60 ans, mari de la directrice de l'école maternelle de Bucquoy, près d'Arras (Pas-de-Calais), avait été accusé d'abus sexuels sur cinq enfants âgés de quatre à six ans.

Il avait été placé en détention préventive du 5 septembre 2001 au 18 septembre 2002.

A l'issue de l'instruction suivie par deux juges successifs, Alain Hodique avait été renvoyé en août 2004 devant les assises du Pas-de-Calais.

"Il y avait pourtant des déclarations absolument délirantes des enfants dans ce dossier", a expliqué Me Frank Berton, qui a défendu deux accusés de l'affaire d'Outreau. "Une des enfants avait même parlé d'attouchements sur un de ses frères alors qu'elle n'en a pas!"

L'avocat réclame également des excuses publiques de la part de Jack Lang, ministre de l'Education nationale au moment des faits et actuel député du Pas-de-Calais.

Jack Lang avait dénonçé "les actes scandaleux et odieux commis par l'époux de la directrice de l'école" dans un courrier qui avait été adressé à l'ensemble des parents des élèves de l'école de Bucquoy en septembre 2001.

L'ex-ministre de l'Education avait été poursuivi en violation de la présomption d'innocence devant le tribunal correctionnel d'Arras. Le tribunal s'était déclaré incompétent en avril 2002 et avait renvoyé l'affaire devant la Haute cour de justice, Jack Lang étant protégé par sa fonction ministérielle. "Alain Hodique a été pour sa part littéralement cloué au pilori par l'intervention médiatique du ministre. Cela lui a déjà valu quatre ans et demi de souffrances", a estimé Me Berton.

A la suite de cette affaire de pédophilie, le mari de la directrice d'école a été licencié de son emploi de délégué commercial tandis que son épouse est toujours suspendue de l'Education nationale. AP

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...