lundi, février 06, 2006

les anges exterminateurs

je ne peux m'empêcher de penser à un sujet de l'émission sept à huit. Il montrait une journée ordinaire d'une juge d'instruction, personnage le plus puissant de la République. On voyait une grande femme blonde aryenne de 29 ans avoir droit de vie et de mort sur les prévenus qu'elle mettait selon son bon vouloir en détention provisoire ou non. Il y a 65 ans j'aurais volontiers imaginé cette personne vétue d'un magnifique uniforme militaire...Enfin vous voyez ce que je veux dire. La force de ce reportage était de montrer que les victimes de cette juge étaient devenues consentantes. Elle n'était pas présentée comme un tyran qui a tous les pouvoirs mais au contraire comme quelqu'un de profondément humain qui fait le bien des gens (malgré eux!).

LIBERTE quel est ce pays qui peut envoyer n'importe qui à n'importe quel moment en détention préventive ?

EGALITE comment peut on prétendre que des jugements aussi subjectifs sont impartiaux ?

FRATERNITE comment peut on parler de fraternité dans un pays où les gens passent leur temps à porter plainte contre leur prochain ?

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...