dimanche, mars 13, 2005

lettre à C---

La cour des comptes a récemment annoncé qu'il y a environ 97000 profs sans élèves !

Cette situation avait déjà été dénoncée en 1999, et cependant rien n'a été fait depuis !

Quel gouvernement aura le courage de prendre les bonnes mesures pour faire faire des économies à ce Ministère qui ruine littéralement le pays et nous fait sombrer peu à peu dans un régime quasi soviétique ?

Et la situation s'est aggravée depuis qu'un certain Ministre a créé à tour de bras des TZR (Titulaires remplaçants).

Il est ainsi inadmissible que l'éducation nationale joue le rôle d'ASSEDIC.

J'ai été professeur stagiaire en 2000/2001 dans un lycée de province,

lors de mon 1er cours à l'IUFM, on nous a présenté (comme si c'était un demi-dieu) un enseignant détaché MGEN, c'est à dire que le seul travail que devait faire cette personne était de faire signer les contrats MGEN en début d'année et le reste du temps, il était payé à ne rien faire : que diraient par exemple les intermittents du spectacle s'ils savaient qu'il existe de telles pratiques ?

De plus, il doit bien y avoir des moyens juridiques d'arrêter de payer des fausses heures supplémentaires : je vous assure que dans le lycée où j'étais affecté, il nous arrivait de nous rassembler une heure pour discuter de tout et de rien et c'était enregistré par la professeur principale comme une heure supplémentaire !

Dans l'IUFM où j'ai suivi ma "(dé)formation", certains cours devenaient des discussions quasi politiques pour nous formater : cela aussi coûte énormément d'argent et, en plus, c'est vous même qui offrez ces formations qui servent à détecter et créer les personnalités qui seront plus tard les plus aptes à vous faire chuter !

Autre exemple : l'IUFM m'avait envoyé un 2nd tuteur et celui ci s'est fait payer bien que son aide n'a pas suffit pour valider mon stage : ils ont ainsi utilisé mes soit-disant faiblesses de débutant pour gagner encore plus d'argent.

De même, pourquoi ne dites-vous pas tout haut que les emplois jeunes, les assistants d'éducations, les profs vacataires sont utilisés comme des esclaves pour que les profs titulaires aient encore plus de congés : une amie me confiait qu'elle n'envisageait pas d'avoir d'enfant avant d'être titularisée ! Et à la seconde où elle a été titulaire, elle a décidé d'avoir des enfants ! Est ce cela la titularisation ? Un permis de se reproduire ? Un permis de vivre ?

Au rectorat, il y avait des pratiques quasi illégales : certains professeurs vacataires étaient titularisés sans avoir passé de concours, tandis que, moi, qui avais réussi un concours de haut niveau, je me suis retrouvé viré comme un "chien" sans aucune perspective d'avenir, simplement parce que ma tête ne revenait pas à certaines personnes !

Combattez les IUFM, les syndicats, les enseignants en congé formation, les détachés de toute sorte, les inspecteurs : ce sont les noyaux durs qui prennent de plus en plus de pouvoir et leur but est de rendre la france de plus en plus pauvre tandis qu'eux deviendront de plus en plus riches (à l'image des régimes dictatoriaux finalement)

De plus, alors que la durée légale de travail est de 35 heures, comment peut on tolérer qu'une partie de la population soit payée sur une base de 17 heures, voire moins ?

Comment pouvons nous tolérer qu'un de nos Ministre ait été obligé de démissionner alors que certains enseignants abusent presque plus que lui? Dénoncez ce abus de la même manière qu'eux dénoncent les "vôtres" !

Je connais, dans le Nord, 2 enseignants en classe préparatoire qui possèdent 5 appartements et les louent à des étudiants. C'est pas mal pour des enfants de mineurs...

J'ai également entendu que certains titulaires remplaçants arrivent à ne travailler que 5 semaines dans l'année scolaire !

En conclusion, beaucoup abusent et, pardon de me répéter, certains sont à la limite de la légalité, et n'ont même pas peur d'afficher avec provocation leur impunité car ils sont effectivement intouchables.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...