vendredi, mars 04, 2005

un monde de fou

Quelle est cette société où personne ne réagit devant les hurlements de nick berg décapité et où le monde entier déverse toute sa haine sur mickael jackson pour se dédouaner de ses propres phantasmes ?

Est ce le refus de voir la fameuse troisième guerre mondiale dont on parlait tant dans les années 80 et maintenant qu'elle est là plus personne n'ose en parler.

Est ce le retour des jeux du cirques qui seraient le symbole de la décadence de l'occident et de la défaite de l'occident par rapport à l'orient ? Je ne peux m'empêcher de penser que mickael Jacson représente un peu - même s'il l'a toute sa vie renié- cette autre culture, que l'on a toujours cru inférieure à nous.

Je pense que mickael jakson doit se dire :"Si seulement je n'avait pas quitté ma culture d'origine."

Comme si on donnait ce message quasi subliminal aux orientaux: "On vous a aimé mais maintenant que vous êtes allés trop loin votre culture on la rejette totallement".

C'est le choc des civilisations.

En france, les conflits raisonnent toujours de manière un peu différente: Nous collaborons tout de suite avec l'ennemi et c'est pour nous l'occasion de règlements de compte personnels: On dénonce les gens qui ne nous plaise pas, par exemple comme l'affaire d'Outreau. On essaie de se rendre célèbre et de s'enrichir comme dans l'affaire JLL où l'on voit quand même dans VSD l'accusé poser avec la victime.

Demandez aux victimes de Dutroux s'ils voudraient poser avec lui...

Tout n'est que confusion, délire d'interprétation et finallement qui décide si nous sommes blancs ou noirs ? Qui décide si nous sommes bons ou mauvais ?

Bref, c'est un monde de fou!







Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...