samedi, avril 02, 2005

La gauche caviar et la volonté de puissance

Un avocat qui soutient florence Aubenas a la télé tente de nous convaincre de rejoindre son comité de soutien en disant que'elle est capable de voir de l'humanité dans un électeur du front national (sic!). Les ravisseurs de florence Aubenas semblent avoir plus de grandeur à ses yeux qu'un électeur du FN!

J'analyserais cette attitude comme une volonté de choisir son ennemi parmi ce qui est connu, donc fait moins peur: Un électeur du FN, on sais ce que c'est, ça n'est pas vraiment terrifiant, alors autant l'affubler de tout les maux et comme dans la fable de Lafontaine: "Tout le monde cria arrault sur le baudet".

Effectivement, il vaut mieux être ami avec ce qui risque de me nuire et ennemi avec ce qui n'est pas vraiment dangereux: C'est un choix qui peut sembler choquant à certains...Le pire est que cela fonctionne!
Le faible=Le Mauvais
Le fort= Le Bon,

C'est à l'opposé de la morale chretienne, c'est en quelque sorte une vision nihiliste du monde où l'essentiel est de survivre dans celui ci plutôt que de se poser des questions de moralité...

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...