mardi, avril 19, 2005

Les propheties de Nostradamus

Né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, d'une famille de juifs convertis, Michel de Nostredame, qu'on appellera Nostradamus, a sans conteste était le plus grand visionnaire du millénaire. Il s'inspira pour écrire ses centuries., de méthodes kabbalistique, d'astrologie, de tradition judaïque, mais aussi de livres de magie et de prophéties grecques. Ses prédictions s'étendent de l'an 1555 à 3797 après J.C. ! Elles sont composés sous forme de centuries., elles-même composées de quatrains.

Nostradamus a prédit 3 antéchrist qui se succéderont. Le premier est généralement représenté par Napoléon "Un empereur naistra pres d'Italie, Qui à l'empire sera vendu bien cher, Diront avec quels gens il se ralie, Qu'on ne trouvera moins prince que boucher. I, 60"), le second serait Hitler, et le troisième est annoncé pour notre époque dans le quatrain X de la 72ème centurie :

L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,

Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur.

Ressusciter le grand Roy d'Angoulmois,

Avant apres Mars regner par bonheur

Si l'on tient compte de l'époque où a été écrit ce quatrain, il faut remonter avant notre calendrier actuel (grégorien) pour partir du calendrier julien. De ce fait, on obtient un décalage qui place cette prophétie non pas en juillet 1999, mais en Août de cette année, un peu après l'éclipse du 11 Août, décrite par Nostradamus comme le signe annonciateur de l'arrivée de l'antéchrist.

Dans son quatrain VIII de la 77ème centurie, il annonce que la guerre de l'antéchrist durera 27 années :

L'antéchrist trois bien tôt annihilé.

Vingt et sept ans sang durera sa guerre :

Les hérétiques morts, captifs, exilés,

Sang corps humain eau rougie grêler terre.

Mais comme de nombreux prophètes, après cette période de guerres et de misère, se lèvera pour l'homme un monde nouveau, l'âge d'or tant attendu...





Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...