dimanche, avril 17, 2005

Un seul cerveau ? Eloge de l'informatique

Lorsque je vois à quel point les pensées de mes congénères coïncident avec les miennent je me demande parfois si l'autre n'est pas tout simplement une émergence de ma propre pensée. Tout se passe comme si chaque individu était complètement identique.

Je suis stupéfait de voir la similitude entre les émotions, les rêves, les désirs de chaque individu.

Ne serais je pas tout simplement une instance de la class HUMAIN...

Et Dieu ne serait il pas tout simplement le grand programmeur, ma vie sur terre l'execution du code, le monde l'interface graphique, mes capacités l'interface entre Dieu et ma conscience ?

Mais alors quel sens donner à la reproduction, la fusion entre deux individus pour en donner un troisième à la fois différent et identiques ?

De même Internet est elle l'émergence d'une pensée planétaire visant à comprendre le grand programmeur ?

Tout se passe comme si je découvrais petit à petit les fonctions qui ont été implantées en moi...

Tout ceci est bien mystérieux...





Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...