lundi, avril 04, 2005

ça ne peut pas être un hasard

Comment expliquer que j'ai été détruit par la seule chose qui faisait sens à mes yeux, la seule chose qui représentait pour moi un objet d'investissement ?

Qu'on ne me dise pas que c'est le fruit du hasard...

Ma pemière classe: La seconde 7, qui était aussi ma classe de seconde où j'ai confirmé ma supériorité en mathématique...Est ce une coïncidence ?

Tout à été fait pour que ma chute soit si grande que je ne puisse m'en relever: J'étais parmi les meilleurs, je me suis retrouvé le dernier des derniers, j'avais tout perdu, jusqu'à mon physique car j'étais devenu un monstre gélatineux de 80 kg pour 1m76, je perdais mes cheveux, bref je me suis vu mourir et tout cela pour une heure d'inspection. Quelles qu'aient été mes tentatives futures pour redresser la situation, rien n'y a fait: J'ai fait appel à tous les syndicats, les médiateurs académique, du rectorat, même le médiateur de la république. J'ai vu un député, mon dossier à même été sur le bureau du Ministre de l'Education Nationale. Sur le plan médical, je me suis fait aidé par un medecin, un psychiâtre. Je me suis inscrit dans un "groupe de parole Gestalt" pour améliorer ma communication. Sur le plan pédagogique, j'ai fait venir des enseignants supplémentaires dans ma classe, j'ai acheté des livres par dixaines. Avant l'inspection-décapitation j'ai vu le maire de ma ville...

Rien à faire, j'avais même l'impression que plus j'en faisais et plus la situation se détériorait. C'est pire qu'un cancer qui résiste à tous les traitements car ma vie ne dépendait pas de l'evolution d'une maladie mais du bon vouloir d'un de mes supérieurs. Je crois que la situation qui se rapprocherait le plus de celle que j'ai vécu est celle d'un condamné suite à une erreur judiciaire.

Desormais ce sont un avocat, un vicaire et un psychiâtre qui sont mes principaux interlocuteurs. Et tout cela pour 1 heure. Comment puis je résister à une telle blessure narcissique ?

Pourquoi ? Pourquoi moi ? Telles seront mes éternelles interrogations...

Faut il y voir un signe de Dieu ? Quel message aurait il alors voulu me faire passer ? Est l'humilité que j'avais perdu en me croyant au dessus du commun des mortels simplement parce que j'avais réussi un concours ?

Mais toute cette souffrance ? La mort du Pape me donne en effet un espoir car lui aussi a souffert et est mort courageusement...

Car lorsque je ne souffrirais plus cela signifiera simplement que je serait mort et rien ne vaut le prix de la vie...

Ce qui m'est arrivé ne peut pas être un hasard.




Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...