samedi, mars 11, 2006

Sur les dangers de vouloir la paix!

Lorsqu'on se met des oeillères et que l'on préfère ne pas voir ceux qui nous "emmerdent", on prend le risque de les voir s'imposer dans notre vie tel des dictateurs. Il faut savoir parfois aller au combat, ne pas toujours fuir ou chercher des consensus. Bien sûr, il faut avant évaluer les risques encourus, ne pas tout perdre sur un moment d'impulsivité. On retrouve le paradoxe bien connu qui veut que celui qui veut la paix doit préparer la guerre tandis que celui qui refuse le combat se retrouvera toujours plus blessé que celui qui le refuse. Il faut savoir montrer ses armes pour ne pas avoir à s'en servir. Je sens une menace diffuse planer sur mon intégrité. Comme souvent dans ma vie le mal est venu du coté où je m'y attendais le moins. D'une manière générale quelqu'un qui communique avec moi d'une manière spontanée risque de devenir un danger.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...