samedi, septembre 09, 2006

Prikopil

Je ne peux pas laisser passer ce qui est arrivé en Autriche, avec l'affaire enfin résolue de cette jeune fille disparue, qui a été obligée de vivre pendant dix ans dans 6 mètres carrés...
Le caractère monstrueux et néammoins adapté de Wolfgang Prikopil nous oblige à regarder les côtés les plus obscurs de notre personnalité.
A partir du moment où un vrai homme se doit de posséder une femme, comment va réagir celui qui n'en a pas ?
Et que dire de la réaction de la jeune fille en question qui ne veut pas revoir ses parents et qui sait qu'elle n'a survécu que parce qu'elle suscitait une forme d'Amour chez ce pervers ?

On a dans cette histoire la caricature du sentiment amoureux qui a 'forcé' à se rencontrer les hommes et les femmes depuis des millénaires: L'homme avait le pouvoir et la femme la séduction...
L'Homme meurt et la femme lui survit et en retire la gloire...

Et moi j'étais là à croire que j'aurais ma place simplement parce que j'obtenais 18/20 de moyenne à l'école!
Je ne voulais pas voir que d'autres forces régissent l'existence, certains appellent cela l'inconscient, d'autres 'Dieu', 'instinct de reproduction', peu importe...

Il faut admettre que quelquechose est au dessus de nous et a le pouvoir sur nous...

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...