mercredi, mai 11, 2011

La vie est belle !




Partie I


dimanche 11/5/97 : big mac; La Leçon de Piano; le lendemain : je me lève à ≈12h30; mac deluxe+cheesburger; j'appelle Raphaëlle à l'interphone, elle m'ouvre puis me présente ses collègues; Jung; maire (L); tèl élève prépa HEC; Rémy tèl
lundi 11/5/98 : départ ≈6h15→ ≈10h15 arrivée au Régiment; j'apprends que tout le monde est au courant pour mercredi passé (↓); friends (cassette); je vois Johanna à Continent; mac do (chicken mac nuggets); le lendemain : Reservoir Dogs (cassette); piscine (↑); chicken mac nuggets; Pluie d'Enfer (cinéma)
mardi 11/5/99 : j'apprends que ma soeur a un nouveau ♂; miroir; j'achète Nostradamus, de 1999 à l'âge d'or; De quel droit; Enquête sous contrôle (Alicia Silverstone) sur M6; le lendemain : loto; Delarue (quel avenir pour les enfants maltraités)
jeudi 11/5/0 : je vois le Proviseur1; 9h Aide-Individualisée : personne (↓); Module G2 (↓); salle des profs2; 14h Inspection3; tèl le soir (Collègues ? Elèves ? Autres ?); le lendemain : Module G14
vendredi 11/5/1 : Module G1 (American Pie); Module G2 (1 seul élève→ cours annulé); je rentre dans mon appartement; je m'endors→ ≈22h30, ensuite insomnie; le lendemain : 7 jours à vivre (UGC); Furet (≈115€)
samedi 11/5/2 : je reçois lettre P---z; 15h rdv Chiropracteur ? Le lendemain : j'envoie mail à SM; fantôme contre fantôme; Cousins; ≈22h tèl Nath
dimanche 11/5/3 : 46ème jour d'hospitalisation (chambre individuelle)



Partie II


mardi 11/5/4 : deux thésards racontent leur séminaire; pizza paï (4 fromages, vin rouge, coppa amarena et Irish Coffee); je vois Sophie; je vois co-encadrant; tèl de DT : "il reste des places pour un séminaire au Maroc"; le lendemain : personne dans le bureau; repas à la cafétaria du centre commercial; Hypnotic : coupure pendant le film (↓); TP info; je vois Serge et Ping
mercredi 11/5/5 : ouverture du festival de Cannes; VC & V à Laon (02); tchat (live) kimy (♥); le lendemain : tchat (msn) chinoise (↑); Envoyé Spécial (les pompiers du social); Nouvelle Star (M6)
jeudi 11/5/6 : 14h rdv Institut Capillaire; j'achète Corpse Bride & Flight Plan (→ eBay ?)
vendredi 11/5/7 : 11h43 TER; ≈13h30 rdv DT; je fais signer K-------ch; j'achète Hard Candy (→ eBay ?); retour par le train de 16h15; Qui veut gagner des millions; le lendemain : Mme P passe le matin; nouvelle carte banquaire; Les Experts, Manhattan
dimanche 11/5/8 : pentecôte; Pearl Harbor; Hitch; Dardevil; les disparus de Mourmelon (documentaire); le lendemain : après-midi : King-Kong; Titanic; La Chèvre; soir : I. Jones 3 (M6); asthme
lundi 11/5/9 : Carrefour (34,51€); ≈12h dumping; FBI portés disparus; Starship Troopers; Mots Croisés (Fofana); le lendemain : Les Experts, Miami; Faites Entrer l'Accusé (Dutroux)
mardi 11/5/10 : Carrefour (25,69€); Bières; Dr House (Saison 5); La vie est belle (guili); le lendemain : début du festival de Cannes; Bières; Esprits Criminels; Lost (Saison 6)


Notes :

1 : dès qu'il me voit le matin, le Proviseur se "fout de ma gueule" en se mettant soudainement à me saluer avec insistance ! Ndlr : il sait évidemment que je vais être inspecté l'après-midi et que son avis sur moi aura une grande importance dans le rapport que va faire l'inspecteur, il est également au courant pour mon absence lors de la soutenance du mémoire IUFM puisqu'ils ne se sont pas privés d'"ameuter" le lycée, comme si la terre allait s'arrêter de tourner, c'est tout juste s'ils n'ont pas déclenché une alerte enlèvement !


Complément : en tant qu'agrégé je n'étais pas obligé de rédiger un mémoire, c'est pourtant ce privilège que nous avions par rapport aux capétiens qui a été le grain de sable qui a déclenché le renouvellement de stage, la fuite dans une autre Académie encore plus sectaire, et finalement l'impensable : le licenciement d'un corps de fonctionnaires (en principe, la fonction publique fournit la sécurité de l'emploi...) !
Puis, c'est l'accoutumance aux médicaments pour ne plus penser, 3 mois d'hospitalisation pendant lesquels je vais flirter avec la †, pendant lesquels je vais ruminer ma vengeance en espérant obtenir des indemnités de la part de l'Etat ! La bonne blague ! La seule indemnité que je recevrai sera une lettre du Conseil d'Etat, pour me dire que la partie est finie et que j'ai perdu : c'est comme si mon nom, qui est inscrit dans le compte rendu du Concours très sélectif que j'avais réussi, n'avait jamais existé, comme si ma vie avait moins de valeur qu'une feuille de papier signée par un fonctionnaire...
Et tout cela a débuté par une absence à la soutenance d'un mémoire que je n'étais pas obligé de faire !


2 : ma tutrice empêche une autre prof de maths de me donner des conseils sur la leçon que j'ai prévue de faire, ce qui ne fait qu'empirer le doute et le stress avant l'inspection...


3 :
L'heure H : la première parole de l'inspecteur après mon cours est : "j'ai beaucoup de choses négatives à vous dire", ce qui donne une idée sur les "amabilités" que je vais entendre par la suite : ainsi, lors de l'entretien qui suit l'inspection, en plus de sous-entendus assez blessants sur ma personnalité, cet Ange de la † s'agace de voir que la perspective de redoubler m'anéanti totalement et n'arrête pas de me répéter ne vous flagellez pas (en résumé, il souhaiterait que je "crève", mais en silence !)

Complément :
j'apprendrai par la suite qu'il venait de perdre sa ♀ récemment, et, qu'il souffrait d'une sciatique très douloureuse lors de mon inspection ! Et là, tout s'éclaire : il était proche de la retraite, se retrouvait veuf & malade ! Comment aurait-il pu supporter de m'offrir un emploi à vie et de nombreux privilèges dans une autre Académie ? Je ne dis pas qu'il voulait à priori me casser, mais que si l'opportunité se présentait, il n'allait pas se gêner : c'est pourquoi quand il a su que le Proviseur & l'IUFM ne m'appréciaient pas, il avait sa "tête de turc" toute trouvée : qui allait le blâmer d'éliminer quelqu'un qui semblait ne pas avoir de soutien ?


4 : ma tutrice, qui peut désormais grâce à moi exprimer sans danger ses instincts les plus sadiques, vient me voir, juste avant le cours et dit, suffisamment fort pour que mes élèves l'entendent, que mon inspection s'est très mal passée !
Il me sera par la suite impossible de faire un cours normal et de paraître au lycée sans devoir affronter des réactions excessives de Haine ou de Pitié...


Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...