lundi, mai 30, 2011

Jusqu'en Enfer



Partie I


vendredi 30/5/97 : la veille : Examen DEA; je reçois une lettre d'Emilie (↑); Raphaëlle (banc); Transpotting (cassette)
samedi 30/5/98 : soeur croit avoir contracté le virus de l'hépatite B !
dimanche 30/5/99 : fête des mères; Capital (jobs d'été) sur M6; Les Survivants; la veille : sh; Entente Criminelle; Eurovision
mardi 30/5/0 : je vais exceptionnellement au lycée pour remplir les bulletins; retour par le train de 13h; Le Clone; la veille : dur de me lever; mac do; 16h→ 17h cours 2ndes1; le lendemain : je retourne au lycée pour remplir les bulletins2; Combien ça coûte; Delarue
mercredi 30/5/1 : tartine 4 fromages; je vais voir le remplaçant du médecin D; la veille : 7h30 TER, direction lycée-tombeau3; 8h→ 10h cours 2ndes4; le syndicaliste me téléphone5; le lendemain : rdv Médiateur du Rectorat6; Loft Story (M6)
jeudi 30/5/2 : je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit→je prends Tranxène®, Lexomil®, Alprazolam®, Stilnox®, Imovane®, Athymil® et HP5 (= Prozac® "naturel")→je dors de ≈7h →≈11h; j'envoie mails à Johnna, 24 ans, à Lotus, 26 ans, dont je viens de recevoir la "fiche" et Muriel (qui était stagiaire avec moi à l'IUFM en 1999/2000 et à qui j'avais passé des cours); la veille : réveil à ≈5h→je prends Tranxène®, Lexomil®, Alprazolam® →je dors →≈11h30; j'envoie version à Servais; †Ocelot; je reçois mail de Johnna; Delarue (voyance & magnétisme); soir : Deroxat®+Risperdal®; le lendemain : Alprazolam®, Imovane®, Lexomil® et HP5 (= Prozac® "naturel"); M---on est en sortie scolaire; j'envoie chèques Servais (2 x 85€); je commande Cosmic T (9,51€+ frais de livraison → 11,51€); je crée un compte fnac; whisky-orange le soir
vendredi 30/5/3 : 65ème jour d'hospitalisation



Partie II


dimanche 30/5/4 : pentecôte; tchat Chrystelle (acharné?); ll (jaloux?); coupure du tchat; la veille, je vais fnac 42 où j'achète une webcam, Le Langage C & Matrix Revolution; tchat (Chrystelle, etc..); le lendemain : tèl co-encadrant→ rdv demain à 10h30; Delarue (travestis)
lundi 30/5/5 : temps pluvieux et orageux; Arlette Chabot (après le Non au référendum sur l'Europe); Star Wars 5 (M6); La Mutante 2 (M6); la veille : référendum sur l'Europe : 55% Non; le lendemain : 10h30 exposé (Fanny); 2 hamburgers; 14h10 La maison de cire; j'achète Amityville (original); ≈19h →≈20h retour (il fait assez chaud)
mardi 30/5/6 : tèl DT (co-encadrant); Choc (NT1); Piège Fatal (Ben Affleck); la veille : je vois co-encadrant (↓); 11h30 Silent Hill; 14h30 X-Men III; 16h30 Marie-Antoinette; repas à la cafétaria du centre commercial7
mercredi 30/5/7 : 13h43 TER; 16h dernier séminaire; SL me demande quand aura lieu ma soutenance; co-encadrant absent; retour par le train de 17h55; Les Experts; Dr House; le lendemain : pluvieux; 9h rdv Coiffeur8
vendredi 30/5/8 : la veille : Dune (NRJ12); Nico (NT1); Ouvre les yeux (ARTE); le lendemain : je vais voir où se trouve le nouveau cabinet du chiropracteur; j'achète Invasion (→ eBay ?); France/Paraguay (0/0)
samedi 30/5/9 : ≈9h TER; 11h05 Jusqu'en Enfer (VO); Ch 605; 38ème journée, Ligue 1 (canal+); Day Watch (canal+); la veille :Karine Rubis; 22 août; le lendemain : 11h30 Star Treck; 1l fanta; quick; eau; Les Experts; Ch 605
dimanche 30/5/10 : fête des mères; France/Tunisie (1/1); Les Experts; la veille : Carrefour (45,86€); j'achète Halloween 2 & Live Animals (→ eBay ?); le lendemain : Carrefour Market (20,10€); j'achète La nuit des morts vivants (→ eBay ?); bières; Adèle H (ARTE); Mots Croisés


Notes :
1 : avant mon cours, ma tutrice vient me voir et me dit : "pas trop déçu ?" avec un sourire jubilatoire qui montre que c'est elle qui n'est vraiment pas déçue d'avoir pu assister en direct au lynchage professionnel d'un jeune prof !

Complément :
C'était comme la télé réalité : si "tu" plaisais, "tu" restais mais si "tu" ne plaisais pas, "tu" dégageais, et moi j'étais plus proche du pauvre David de Loft Story que de Jean-Edouard !
A mon avis, j'ai dû malgré moi aider pas mal de "travailleurs" qui, devant mes ennuis professionnels, ont dû relativiser les leurs !
Comme les élèves comprennent quand même un peu ce qui m'arrive, le cours qui suit est un véritable fiasco et je me contente de subir sans réagir; à la fin du cours, après que je sois sorti de la classe et que je marche dans les couloirs, un élève de ma tutrice, toujours le même (cf semaine passée), se met à crier mon nom dans le couloir→ cette fois-ci, je vais lui "parler" et comme il n'était pas "délinquant", c'était plutôt un élève qui acceptait l'autorité, mon intervention a suffi pour qu'il cesse définitivement de me faire ch*** (en tout cas, il avait compris qu'il m'était arrivé quelque chose dans ce lycée qui me désignait comme une sorte de punching-ball); ensuite, alors que je voudrais "disparaître", je tombe par hasard sur le prof de maths qui avait organisé un pot, pour fêter la naissance de son enfant, peu de temps avant ma première inspection, il me dit que ça se passera mieux pour moi l'année prochaine car je serai proche de ma région d'origine (en fait je suis déjà dans ma région d'origine et c'est l'année prochaine que je vais la quitter mais visiblement il n'est pas au courant et je suis trop fatigué pour le lui expliquer)


2 : une jeune prof d'anglais, qui travaillait au lycée à mi-temps, me suggère, avec humour, de + me concentrer sur ma tâche qui semble être un fardeau pour moi !
3 : je m'arrange dorénavant pour ne plus être dans le même train que Violaine qui, elle, a été titularisée depuis longtemps, elle avait en plus eu la chance d'avoir un jeune tuteur qui était très sympa avec elle et qui ne lui faisait que des compliments (alors que moi j'ai dû me "taper" des tutrices d'un âge plutôt avancé et qui me faisaient continuellement des reproches), de plus, elle n'était pas au courant que j'étais en renouvellement de stage car elle communiquait assez peu avec les autres profs du lycée, ce qui m'arrangeait bien car je ne voulais pas la "quitter" en lui laissant un mauvais souvenir
4 : normalement, j'aurais pu profiter de l'arrêt maladie que m'avait fait le medecin D, mais le syndicaliste avait fortement insisté la veille au téléphone pour que je continue à venir au lycée car sinon, cela signifiait d'après lui que je capitulais et je montrais au proviseur, en ayant cette attitude, qu'il avait finalement obtenu ce qu'il voulait (voir le post du 4 avril)
5 : me dicte une lettre, toujours dans l'objectif d'essayer d'enrayer mon licenciement (car d'après lui, la non-titularisation n'implique pas forcément le licenciement)
6 : il n'est pas autant affecté que moi de ma non-titularisation, mais je le sens néanmoins choqué de voir un jeune prof se faire virer sans ménagement par d'anciens collègues à lui (la plupart des médiateurs de l'éducation nationale sont des retraités de l'EN)
7 : Saucisse aux lentilles, Sangria
8 : Delphine (13€)

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...