mardi, avril 11, 2006

Ce que j'ai accepté, ils ne le peuvent plus

Je réalise au travers de ces manifestations anti-CPE ce que j'ai toléré: Une soumission totale au système scolaire. J'ai été le lycéen modèle dont la place en classe prépa était assurée. Là, premier choc: convaincu par mes profs que j'étais incapable de réussir un concours d'ingénieur. Je me dis que c'est un incident de parcours et je décide de partir à la fac. La fac ressemble à un monde idyllique dans lequel je redeviens brusquement le génie que je croyais être au lycée. Licence de maths mention Bien, Maitrise de maths mention Assez Bien. Chirac est élu en 1995, je me dis que je ne ferais pas mon service militaire, je le ferais deux ans plus tard, encore une loi que chirac a oublié de faire appliquer! Je me dis que la droite va remettre de l'ordre dans ce pays, quelques mois après des bombes explosent dans Paris, mais je m'en fiche, je suis amoureux, elle s'appelle Stéphanie, elle m'a brisé le coeur mais ça n'est pas grâve, je puiserais dans ce chagrin d'Amour l'énergie du desespoir qui me permettra d'avoir une bonne situation, je rebondirai...J'ai déjà atteint le niveau de la plupart des enseignants que j'ai eu dans mes études secondaires et eux ont eu des emplois à vie, une femme, des enfants, un logement, un chien. Deux ans plus tard, j'obtiens le concours de l'agrégation de maths, nous sommes en 1997. Tout se passe comme je l'avais prévu. Il me semble que seul un avenir merveilleux peut s'offrir à moi! Quel crétin étais je! Le Mardi 25 Mars 2003, c'est le petit matin, j'ai pris du poids, j'ai perdu une bonne partie de mes cheveux, je me hais aussi bien physiquement que moralement. La veille j'ai eu mon dernier entretien d'embauche car je ne pourrais plus jamais en avoir par la suite. Juste après je suis allé dans un supermarché, j'achète du DESTOP en poudre et des gélules de compléments alimentaires. Je m'achète également un couteau. J'avais prévu de m'en prendre à mon estomac qui soi-disant digérait tout! Ce mardi 25 mars 2003 je me lève dans un état second, je ne me supporte plus. J'ouvre les gélules de complément alimentaires, je les vide de leur contenu et je le remplace par le DESTOP. Je commence à avaler les gélules, désespéré, ayant beaucoup plus peur de vivre que de mourir. Les premières douleurs sont terribles, je hurle comme une bête. A chaque fois que je vomis mon oesophage est brulé, c'est pour moi le feu de l'enfer. Je me souviens de m'être regardé dans la glace, je ressemblais aux morts-vivants que l'on voit dans les films d'horreur, ma bouche était brulée, je ne sais pas comment j'ai pu conserver mes cordes vocales.
Les pompiers sont arrivés environ une heure après.
Une partie de moi était morte à tout jamais.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...