mardi, mai 11, 2010

une heure d'inspection ratée, 10 ans de salaire partis en fumée !

Dès qu'il m'a vu le matin, le Proviseur s'est mis à se foutre de moi en se mettant soudainement à me saluer avec insistance alors que d'ordinaire il faisait comme s'il ne me voyait pas. Il semblait vouloir me dire : "tu as raison de stresser car aujourd'hui je ne vais pas te rater, stagiaire de merde" (il savait évidemment que j'allais être inspecté l'après-midi et que son avis avait une grande importance pour l'inspecteur). Mon premier cours aurait dû être l'Aide Individualisée En Module (AIEM) mais aucun élève n'est venu ! Dans la salle des profs, ma tutrice a empêché d'autres profs de me donner des conseils sur la leçon que j'avais prévue de faire pour l'inspection. Je ne savais pas encore qu'un piège était en train de se refermer sur moi... 
Et en effet, je n'allais pas être déçu car la première parole de l'inspecteur après mon cours a été "j'ai beaucoup de choses négatives à vous dire", ce qui donne une idée sur les "amabilités" que j'allais devoir être obligé d'entendre par la suite. Ainsi, lors de l'entretien qui a suivit l'inspection, cet "Ange de la mort" n'arrêtait pas de me répéter "ne vous flagellez pas" ! 
J'ai appris par la suite qu'il souffrait d'une sciatique très douloureuse à ce moment là...
Je peux peut-être alors émettre une hypothèse sur son acharnement à détruire mon Avenir : il était proche de la retraite et souffrant...Comment son esprit égalitaire pouvait-il pu supporter de voir un jeune, insouciant et ayant à priori tout l'avenir devant lui, s'en sortir aussi facilement, alors que tant d'autres connaissaient le chômage ?
De plus, quand il a su que le Proviseur et l'IUFM ne m'appréciaient pas, il avait sa "tête de turc" toute désignée. Qui allait le blâmer d'éliminer quelqu'un qui semblait ne pas avoir de soutien ?

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...