vendredi, juin 17, 2011

Déjà-Vu



Partie I


mardi 17/6/97 : 14h TGV; ≈17h j'arrive à l'hôtel Nation à Paris; Libérez ma fille (M6); Quand Harry rencontre Sally; le lendemain : je me réveille à ≈6h, je prends le petit-déjeuner à l'hôtel puis je vais suivre un stage du CNED dans les locaux de l'université Paris VI1; Le Marchand de Sable; je dors hôtel
mercredi 17/6/98 : je reste dans la chambre 37 toute la matinée; l'Aspirant M rode autour du bâtiment Sébastopol; cours foyer : V M----t, L--on, etc...; je poste des cartes postales (CCH M---lin, Fl); le lendemain : j'emmène le MDR prof de français à la Gare (il remarque que ma voiture peine à rouler); je poste lettre Carine J---ez; le prof de physique (qui a fini son service depuis une quinzaine de jours) a écrit une lettre pour "ceux qui restent"
jeudi 17/6/99 : quick (chicken dips); 18h45 rdv Chiropracteur; retour par le train de 20h30; Envoyé Spécial; le lendemain : chicken dips+chicken mac nuggets ! Plein les yeux; Courbet (les 7 pêchés capitaux)
samedi 17/6/0 : Allemagne/Angleterre (0/1); Courbet (la 200ème); V sort le soir; le lendemain : Running Man
dimanche 17/6/1 : mon emploi de fonctionnaire à vie s'est transformé en un CDD de 2 ans2 !
lundi 17/6/2 : début des inscriptions pour le concours de rédacteur à la banque de france; le lendemain : je me lève à ≈11h; j'envoie Devoir N°03 (Systèmes d'exploitation)+chèque 60€
mardi 17/6/3 : 83ème jour d'hospitalisation



Partie II


jeudi 17/6/4 : 10h30 séminaire (Damien); 14h rdv co-encadrant; le lendemain : 11h Coiffure Delphine (assistante BBW); je vais à la fnac 42 où j'achète Resident Evil & Le Retour du Roi (→ eBay ?); La Ferme
vendredi 17/6/5 : il fait chaud; La Ferme 2; le lendemain : il fait chaud; Arthur (VDM !)
samedi 17/6/6 : tchat (msn) avec Carmen, une péruvienne qui habite Lima; handsome; bières; VC; Italie/Etat-Unis (0/1); le lendemain : France/Corée du Sud (1/1)
dimanche 17/6/7 : Législatives (2nd Tour); Sister Act (M6); Deux heures moins quart avant JC; le lendemain : il fait chaud; 12h44 TER; 14h rdv co-encadrant; j'achète Déjà-Vu (→ eBay ?); retour par le train de 16h15; Champion; soeur a amené un camion de déménagement pour déménager de chez son ♂3; L'armée des 12 singes; Carrie 2 (NT1); FBI portés disparus; Mots Croisés
mardi 17/6/8 : orages (↓); je reçois une lettre de Fl d'Agadir (Maroc); Dr House; France/Italie (0/2) sur M6; Faites Entrer l'Accusé (Besseghir); le lendemain : grêves; Russie/Suède (2/0); Delarue (comment se séparer quand on a des enfants)
mercredi 17/6/9 : j'envoie candidature école d'ingénieurs à Rennes (35); Esprits Criminels; Fringe; le lendemain : début des épreuves du bac;
9h30 rdv coiffeuse AdR (17€); Carrefour Market (31,57€); Claire Brunetti
jeudi 17/6/10 : je reçois Gainer; 10h45 rdv Olivia; Carrefour Market (32,52€); France/Mexique (0/2); le lendemain : VC; Angleterre/Algérie (0/0)


Notes :
1 :

Un étudiant (assez laid, il faut le dire) assis en tailleur tient une pancarte sur laquelle est écrit :
"Une fille veut-elle de moi ?"
il restera ainsi prostré à l'entrée de l'université tout l'après-midi sans qu'aucune ♀ ne réponde à son appel désespéré !


2 :

période très sombre car il me faut accepter :

  1. je ne vais pas effectuer la prochaine rentrée scolaire
  2. je vais bientôt ne plus avoir de salaire (vais-je être indemnisé ?)
  3. je dois repartir à zéro (réorientation professionnelle, quitter mon Studio, sûrement changer de Région, etc...)
  4. le simple fait d'avoir déplu à quelques personnes influentes a suffi à me priver d'un statut social que je croyais mériter après une réussite à un concours très sélectif quelques années plus tôt (dur à digérer)
  5. le pire reste le côté matériel : plus d'amis, plus de possibilité d'avoir des projets, par exemple acheter un logement, une voiture, faire des voyages, fonder une famille, se constituer une épargne, obtenir un prêt, etc...
  6. en résumé : avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans, je suis-par la force des choses-confronté à ma propre †, qui sera encore plus concrètement symbolisée par mon "séjour" à l'hôpital deux années plus tard


3 : ils se séparent

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...