vendredi, juin 24, 2011

Partir c'est mourir un peu mais rester ce n'est pas vivre du tout !



Prologue


mardi 24/6/97 : cousin revient d'Allemagne1; tout le monde cherche où est ma soeur, où habite ce fameux Dani qu'elle fréquente et dont nous ne connaissons que la voix rauque ? Révisions (oraux); téléfilm sur une fille qui recherche sa mère ayant été violée (M6); Quand Harry rencontre Sally; le lendemain : révisions oraux; L'instigatrice du Mal (M6)



Partie I


mercredi 24/6/98 : nm (↑); cours foyer (le dernier ?) : K------ski, etc...Martin est là; ≈17h30 je sors du Régiment et je vais me promener près d'une plage de Mandelieu-la-Napoule (06); Espagne/Bulgarie (6/1); Nigeria/Paraguay (1/3); le lendemain : l'Adjudant Cz est en permission (↑) par contre l'Aspirant M est de retour de permission (↓); je quitte logement2; j'apprends que ma soeur a enfin obtenu sa maîtrise; Belgique/Corée du Sud (1/1); Pays-Bas/Mexique (2/2)
jeudi 24/6/99 : douleurs musculaires (jambes); soeur échoue QCM pour rentrer à l'IUFM pour devenir professeur des écoles3; Le Viager; Le feu du secret (Made in America); je suis malade la nuit à cause du vin que j'ai dégusté dans la journée; le lendemain : mal aux dents; quick (long bacon); je vois B-l à la biblio4; je vois Ch en bonne compagnie; j'achète Au ciel comme sur terre (→ eBay ?); Hit Machine (spécial 80s')
samedi 24/6/0 : période difficile5; Italie/Roumanie (2/0); le lendemain : France/Espagne (2/1)
dimanche 24/6/1 : période difficile6
lundi 24/6/2 : je me réveille à ≈8h; je reçois lettre de ma propriétaire; Xanax® 0,25mg, Alprazolam® 0,50mg, Lexomil®, Imovane®; Merise Devoir 01; fête du cinéma : 14h30 Le Boulet (5,50€), 17h Spider-Man (1,80€); Carrefour (8,40€); je loue 2 cassettes (8€); le lendemain : je me lève à ≈9h; je rends Les Rois Mages & Mulholland Drive; Xanax® 0,25mg, Alprazolam® 0,50mg, Lexomil®, Imovane®; La Chèvre
mardi 24/6/3 : 90ème jour d'hospitalisation; le lendemain: je quitte l'hôpital (↑)



Partie II


jeudi 24/6/4 : ≈10h départ pour assister (et participer) à un séminaire; ≈13h arrivée, je présenterai exposé à ≈14h, puis Marc P, Rémy; je vois C--nin; ≈18h fin des exposés, direction restaurant Bodega; je dors à l'hôtel le soir; le lendemain : je prends le petit-déjeuner à l'hôtel puis je me rends à pied à la faculté où s'effectue le séminaire; ≈9h→≈12h Marc D, son élève iranienne, puis, le dernier exposant (mais non le moindre !); retour chez moi en voiture; j'achète T3 (→ eBay ?)
vendredi 24/6/5 : La Ferme 2; le lendemain : frère chez son ami fonctionnaire issu de la diversité; Lost : premier épisode de la première Saison; un orage (après les fortes chaleurs de ces derniers jours) bousille mon Modem (↓)
samedi 24/6/6 : VC mange avec Lili de V; Allemagne/Suède (2/0); Argentine/Mexique (2/1); orage le soir; le lendemain : Angleterre/Equateur (1/0); Portugal/Pays-Bas (1/0); alerte météo de niveau 3
dimanche 24/6/7 : fête cinéma; 58 minutes pour vivre; Faites Entrez l'Accusé (Emile Louis); le lendemain : Clara Sheller; Witness (M6)
mardi 24/6/8 : Dr House; Officier & Gentleman; Faites Entrer l'Accusé (Darie Boutboul); le lendemain : Allemagne/Turquie (3/2); Les livres de la 8 (Direct 8)
mercredi 24/6/9 : Esprits Criminels; Fringe; le lendemain : Les dents de la mer; La voix des morts; ndlr : annonce de la † de Michael Jackson
jeudi 24/6/10 : VC se barre à Paris; Danemark/Japon (1/3); Cameroun/Pays-Bas (1/2); le lendemain : Corée du Nord/Côte d'Ivoire (1/3); Portugal/Brésil (0/0)


Notes :
1 : il annonce qu'il sort avec ♀ allemande qui travaille avec lui, elle est plus âgée que lui et considère les ♂ comme des "mouchoirs jetables" mais ça il ne le précise pas !
2 : je dois contacter le Commandant de la CCL afin d'être relogé, l'Adjudant Bt m'emmène en voiture afin que je vois les responsables : on m'affecte de la chambre 37 du bâtiment Bazeille qui se trouvait en face du bâtiment Sébastopol à la chambre 239 de la CCL qui est beaucoup plus éloignée mais au moins je conserve une chambre individuelle (et finalement je ne serai pas réveillé tous les matins par un sergent-hurleur puisque presque tout le monde semble en permission)
3 : mais elle oublie de préciser qu'elle va bientôt s'installer chez un nouveau ♂, qui est beaucoup plus âgé qu'elle et a de nombreuses relations professionnelles...
4 : il est nommé dans le 93 et ça lui fait un peu peur !
5 :

période dure mais pas désespérée pendant laquelle je dois prendre d'importantes décisions :

  1. est ce que j'effectue mon 2nd stage dans la même Académie ?
  2. si je change d'Académie, il va falloir trouver un logement
  3. chercher un logement, ça risque d'être long et ça va probablement m'empêcher de partir en vacances...
  4. quelques semaines de vacances sont quand même moins vitales que ma carrière professionnelle
  5. de plus, ça rique d'être très dur de revoir le mêmes personnes (Inspecteurs, formateurs IUFM, etc...)


Complément :
je décide de sacrifier mes vacances pour aller effectuer mon stage dans une autre Académie (ce que les syndicats conseillaient fortement aux stagiaires qui devaient effectuer un 2nd stage)
Le problème est que j'ai vraiment été très mal inspiré dans le choix de la "nouvelle Académie", c'est un peu comme si un américain décidait de s'installer en URSS pour avoir une meilleure qualité de vie !


6 :

  1. je ne vais pas effectuer la prochaine rentrée scolaire
  2. je vais bientôt ne plus avoir de salaire (vais-je être indemnisé ?)
  3. je dois repartir à zéro (réorientation professionnelle, quitter mon Studio, sûrement changer de Région, etc...)
  4. le simple fait d'avoir déplu à quelques personnes influentes a suffi à me priver d'un statut social que je croyais mériter après une réussite à un concours très sélectif quelques années plus tôt (dur à digérer)
  5. le pire reste le côté matériel : plus d'amis, plus de possibilité d'avoir des projets, par exemple acheter un logement, une voiture, faire des voyages, fonder une famille, se constituer une épargne, obtenir un prêt, etc...

Complément :
avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans, je suis-par la force des choses-confronté à ma propre †, qui sera encore plus concrètement symbolisée par mon "séjour" à l'hôpital deux années plus tard



Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...