dimanche, avril 11, 2010

c'est arrivé un 11 avril : Qu'est ce qu'on va faire de toi ?!





Chapitre 1 :
vendredi 11/4/97 : Your Town (musique); je rencontre B Presle & son "ami"; 9h-15h dernière épreuve du concours; je rentre chez moi par le train et je vois Cathy (qui était au collège avec ma soeur); crise A (↓); je me couche à 22h car j'ai une sortie de ski le lendemain


la veille :
Your Town (musique); 9h-15h deuxième épreuve du concours (Analyse); je discute Geneviève & Nathalie; absent au cours de DEA (flots sur les espaces homogènes & approximation diophantienne); Patrick1 nous invite chez lui et nous discutons de l'épreuve; je vais à la fnac (pas celle du centre commercial); 2 mac do+1 quick (menus "best of" complets !)



le lendemain :
ski aux 2 alpes (sortie organisée par la Mairie), comme c'est les vacances, il y a beaucoup d'élèves de collège et de lycée; Des hommes d'honneur; Max

samedi 11/4/98 : Inconnus (cassette)


la veille :
j'achète le livre Changements, paradoxes et psychothérapie; j'apprends que la soirée (10 ans voyage) aura lieu le 1er mai

le lendemain, Pâques; repas en famille (oncle, cousin du 19, etc...); La manière forte
dimanche 11/4/99 : Les Complices; Ockrent (Lepen); la veille : oncle et cousin du 19 viennent à la maison mais je n'ai pas le temps de les voir; La Fureur (Arthur); le lendemain : je reçois une lettre d'Anna de Gliwice (Pologne) qui m'invite; Toutes peines confondues; Mots Croisés (Kosovo) avec Madelin, Pasqua et Kouchner; Aude




Chapitre 2 :
mardi 11/4/0 :
steph; mac do; 12h 30 rdv co-rédacteur mémoire IUFM; cours IUFM (jeux de rôles, ↓); déprime (cf contestations notes DS); NL (pb: fatigué, malaises, cheveux ↓)


la veille :
je vais à l'IUFM où je rencontre Eric j'en profite pour lui donner mon travail sur les calculatrices afin qu'il le donne à guy (mauvaise idée, ↓); cours : je corrige le Devoir Surveillé (les élèves-bien qu'ils soient peu nombreux-contestent les notes !); La famille Adams; eau



le lendemain :
je vais dans un magasin bio; parcours citoyens (médias, ↑); pizza super mario; La Marche du siècle

mercredi 11/4/1 : je me réveille à ≈4h du matin; je regarde le DVD Eyes wide shut; 7h 06 je prends le train pour aller voir mon maître de stage PA dans son collège de ZEP, il me fait signer son rapport qui est très positif; retour en taxi (≈120 Francs); 14h-17h stage PAF (calculatrice); je regarde ensuite les DVD La Fiancée de Chucky et Godzilla


la veille :
8h-10h cours 2nd (↑); j'assiste au Module de JM (ndlr : utilité ?); je vais voir le medecin D; je loue 4 DVD; pharmacienne désagréable; je regarde 18 ans (VO) et Mary à tout prix; maître de stage PA tèl (il me donne rendez-vous pour signer son rapport)



le lendemain :
cours IUFM A (je rends le "mémoire"); je suis convoqué par l'Inspecteur d'Académie


entretien avec l'IA (♠) :
Extrait du dialogue :
IA (aboyant un peu) : je veux savoir ce que tu vas faire l'année prochaine si ton stage se passe mal, même si tu veux devenir curé dis le moi !
Moi (étonné) : je ne sais pas trop, peut-être devenir prof contractuel...
IA (faisant mine d'être déçu): c'est un statut précaire, je le sais car je suis responsable de la titularisation de certains enseignants contractuels
Moi : en fait je n'y ai pas beaucoup pensé...
IA (prenant un ton paternaliste) : tu as toujours la possibilité de repasser l'agrégation, ou le Capes puisque tu as l'agrégation et non le Capes !
Moi (étonné) : ??????
IA (faisant mine de ne pas comprendre) : au fait, pourquoi avoir choisi NOTRE Académie ?

C'est vrai que j'aurais certainement eu plus de chance d'être titularisé en Irak, au Burkina Faso ou en Erythrée que dans LEUR Académie !




On se croirait dans un épisode de La 4ème Dimension ! Et pourquoi ne pas repasser le Bac puisque j'ai obtenu le Bac C et non le Bac S ! C'est également lors de cet entretien que j'appris que le Proviseur lui avait envoyé un rapport négatif sur moi et que l'Inspectrice s'était plainte (ndlr : auprès de lui, l'IA) de mon attitude agressive pendant l'entretien après l'Inspection, voir le post du 4 avril 2010 (c'est un peu comme si on reprochait à quelqu'un à qui on enfonce un couteau dans le ventre d'être énervé !)

Le soir, je vais à ma 4ème séance dans le groupe de Gestalt-thérapie de Didier J.

Résumé de la 4ème séance de Gestalt-thérapie (jeudi 11/4/1 de 18h à 22h)
-un membre du groupe (♂) dit qu'il a été très touché par mon "histoire" mais que ça lui a déclenché une sorte de dépression
-j'explique que j'aurai préféré ne pas être le centre de la séance précédente, que j'aurai peut-être dû me censurer un peu
-un membre du groupe (♀) me dit que nous n'avons pas à nous censurer dans le groupe, il vaut mieux jouer franc-jeux !
-le formateur me dit que j'ai des "idées noires" car j'ai du mal à comprendre les "codes des vivants" (me prend-il pour un fantôme ?)
-un membre du groupe (♀) me dit de ne pas être naïf et ne pas croire à un repêchage : quoi que puissent me raconter mes collègues et mes supérieurs, leurs intentions sont claires : ils veulent ma † professionnelle, point (voire pire)
-le formateur nous souhaite bonnes vacances !



jeudi 11/4/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
je vais à la pharmacie, renouveler l'ordonnance du medecin référent; cousin re-mange maison (S est titulaire, ↓);
Loft Story II; la veille : anniversaire BS (28 ans); j'achète Drakkar Dynamic (52, 60 €) ? téléfilm sur M6 sur ado qui se drogue; le lendemain : 11h 30 rdv medecin référent (L); message jean-marie, boris; je touche mes 1ères indemnités de chômage; j'écris Acadomia;
Les enfants de la télé
vendredi 11/4/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
Ch 19 (17ème jour); ndlr : avec un malade de 67 ans


Chapitre 3 :
dimanche 11/4/4 : Pâques; messe; lecteur DVD cassé; je tchatte avec Chrystelle; Les visiteurs en Amérique; la veille : Lady violet; B12; La Ferme
le lendemain :
je tchatte avec Crystelle (PV); Moïse; Y-a-que la vérité qui compte

lundi 11/4/5 : 8h 30 rdv medecin C; 13h 40 je veux voir le film Le fils du Mask mais comme des gamins font un bruit insupportable dans la salle, je vais revoir Saw; hot dog; dumping; 17h 35 Robots; 19h 15 TER; QI le grand test (M6); Amsterdamned (M6);
la veille : Geneviève et ses parents viennent à la maison; quick (double effect beef); nausées; cheesburger; 20h 33-20h 57 TER; Le monde ne suffit pas (Sophie Marceau); Universal Soldier
le lendemain :
10h 30 exposé Marco Z; filet o'fish+cheesburger; 13h 35 Le Cercle 2; discute ouvreuse; 16h 35 L'Antidote; Peur sur la ville; Ockrent (Barnier)

mardi 11/4/6 : encore journée de grêve CPE ! Mon message passe à la radio; Charlie et ses drôles de Dames; MI-II; Droit de Savoir (régimes)
la veille :
8h 30 rdv medecin C; Contact (NT1); Delarue (vivre avec le SMIC); Mots Croisés

le lendemain : sortie du film FOG;
Nouvelle Star (M6) [7]; Delarue (thème : régimes)

mercredi 11/4/7 : Les Experts; Dr House; céphalée
la veille : M chez Geneviève; V vient le soir; Valence/Chelsea (1/2); Le Sacre de l'Homme; Droit de Savoir (enquête sur l'infidélité des Français)

le lendemain :
Triangle Maudit (TMC); Envoyé spécial; cauet

vendredi 11/4/8 : Le monde à l'envers (Jean-Pierre Pernault); la veille : La prophétie des ombres (M6);
Les 10 commandements (Charlton Heston); le lendemain : 12h 07 TER; 13h-15h TGV; taxi; 15h 30 Hôtel (Ch 24); Rennes/Lyon (1/1); mac do; nausées dans la rue;
Les 100 plus grands...Spéciale Pas de bol
samedi 11/4/9 : la veille : 10h 15 rdv medecin L (61 kg); je vais à carrefour (39, 96 €); j'achète le DVD Halloween; Les experts, Miami; le lendemain : Pâques; Taxi; L'aile ou la cuisse; Les Experts


1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...