mardi, avril 06, 2010

c'est arrivé un 6 avril : (se) dépenser pour oublier




Chapitre 1 :
dimanche 6/4/97 : coupure de courant;
Philadelphia; Y-a-t-il un pilote dans l'avion 2;
le lendemain : USSR (cassette); stress (concours bientôt); Melrose Place; repos; Greencard
lundi 6/4/98 : pas la cérémonie des couleurs le matin (ouf...); Chef sympa (?) annonce qu'il ne viendra pas l'après-midi (↑); je discute avec le Caporal prof de physique et le MDR prof de français; l'Aspirant Tahitien arrive (↓);
le CCH vendéen est absent; chicken mac nuggets;
Jacky Brown (film de Quentin Tarentino)
le lendemain :
j'échappe au cross du matin (↑); je suis seul dans mon bureau puis le Caporal prof de physique et le MDR prof de français arrivent; je sors en ville à midi, je roule le long des plages (je découvre le beau climat du Sud, je me trouve finalement chanceux d'avoir fait mon service dans cette belle région); coiffeur (tête rasée); après-midi avec Caporal prof de physique et le MDR prof de français; 1/4 pizza; Jacky Brown

mardi 6/4/99 :
cours K-théorie, Part II [1]; cours théorie des opérateurs et applications, Part II (JPB) [4]
le lendemain :
je tèl directeur de mémoire (il va chez l'ophtalmo et me donne rendez-vous après !); rdv directeur de mémoire [3]; biblio (je stresse ?); Des racines et des Ailes (grands-parents, anorexiques, illettrisme)





Chapitre 2 :
jeudi 6/4/0 : AIEM (cool); Module Groupe 1 (j'envoie 4 élèves en retard chez le CPE); mac do; cours (beaucoup de bruit, certains élèves ne font plus rien); tèl guy--ou (↑); Envoyé Spécial
le lendemain :
Module Groupe 2 (se passe bien dans l'ensemble mais quelques élèves me "marchent un peu sur les pieds"); Les Années Tubes; Courbet

vendredi 6/4/1 : 9h réunion syndicat, Gérard se fait applaudir pour avoir ramené de nouveaux adhérents (dont je suis); repas avec, entre autres, 1 prof de maths (♀), 1 prof d'Allemand (♀) et 1 prof de techno (♂), contre toute attente, je suis assez à l'aise avec ces personnes que je ne connais pas (sauf le prof de techno qui enseigne dans mon lycée et que je connais de vue); j'envoie une lettre au TGI; le soir, je vais à ma troisième séance dans le groupe de Gestalt-thérapie de Didier J.

Résumé de la 3ème séance de Gestalt-thérapie (vendredi 6/4/1 de 18h à 22h)
-cette fois, c'est moi qui semble avoir le plus de problèmes dans le groupe et je deviens donc un peu le principal centre d'intérêt de la séance
-j'explique que mon Inspection s'est très mal passée et que je n'arrive pas à envisager un 2nd échec avec l'Inspecteur Général, ce qui signifierait la † professionnelle, puis la † sociale et enfin la † tout court
-le formateur me dit de relativiser et me demande de trouver une porte de sortie si ça se passe mal (ce à quoi s'attendent tous les membres du groupe vu mon état)
-il(s) essaie(nt) de me dire que je suis en train de m'enfoncer mais que je ne m'en aperçois pas (le formateur utilise une métaphore avec un vélo)
-je sens que j'ai un peu plombé l'ambiance (désolé...)
-le formateur nous donne rendez-vous jeudi prochain (car après c'est les vacances)


le lendemain :
15 minutes; Belphegor; NOCIBE (≈ 800 Francs); j'achète le DVD mission Impossible II, problème : je m'aperçois que mon ordinateur portable ne lit pas les DVD, je vais donc à Carrefour où j'achète un lecteur de DVD et une télé (≈8000 Francs)

samedi 6/4/2 : descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
dimanche 6/4/3 : descente dans l'enfer de l'hôpital
"Il faut apprendre à vous battre !"
12ème jour d'hospitalisation; je passe de la chambre N°1 (1 personne) à la chambre N°19 (chambre double) où est déjà installé un homme de 67 ans qui vient de se faire opérer de la vésicule biliaire, il délire de temps en temps car il a mal supporté l'anesthésie



Chapitre 3 :
mardi 6/4/4 : repas à la cafétaria du centre commercial; 11h 50 La Passion du Christ (Mel Gibson); je vais à la biblothèque; 18h-20h je vais travailler dans mon bureau (il y a Antoine); Miss Detective
le lendemain :
je vais dans mon bureau (où se trouvent également Nicolas, Antoine & Christophe); repas à la cafétaria du centre commercial; 12h 05 La Passion du Christ (film de Mel Gibson); Nicolas m'annonce qu'il va peut-être obtenir une bourse (cotutelle)

mercredi 6/4/5 : 9h M Re; Vie privée Vie Publique (l'Amour sans frontières); Delarue (rester jeune à tout prix)
le lendemain :
temps orageux; 11h 15 Robots; repas au Class'Croute; 13h 55 Va, vis et deviens; biblio fac (bfl ♥);
19h 15 retour par le TER; j'achète le DVD Le Cercle

jeudi 6/4/6 : Envoyé Spécial; cauet;
le lendemain : Les restos du coeur; 4 bières le soir
vendredi 6/4/7 : 11h 44 je prends le train; 13h 45 rdv directeur de thèse; 14h 15 je vais voir co-encadrant;
retour vers 19h; Les 30 histoires les plus spectaculaires;
le lendemain, oubli B12 !
dimanche 6/4/8 : Le transporteur II; Assault sur le central 13; le lendemain : début de la 1ère semaine des vacances de Pâques (zone B); M malade (↓); je vais à la pharmacie acheter du Chelidonium; Virus (NT1); Ni pour ni contre bien au contraire (M6)
lundi 6/4/9 : début de la 1ère semaine des vacances de Pâques (zone A); il y a un séïsme à Aquila (centre de l'Italie) qui fait 308 †; OSS 117 (M6); Opération dragon (TMC);
le lendemain : Dr House; Faites entrer l'accusé (les paras de Francazal)



Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...