jeudi, février 24, 2005

basculer du Bien vers le Mal et vice-versa

Si je peux imaginer que quelqu'un ait fait le Mal sans ressentir ensuite de culpabilité alors le Mal de cette personne est extérieur à moi et je dois le combattre.

Mais si je peux enlever ma propre culpabilité, ne deviendrais je pas alors comme cette personne mauvaise que je devais combattre ?

En fait, si je suis un être bon ou mauvais dépend de la valeur que j'accorde au sentiment de culpabilité.

Je peux donc devenir mauvais si par un procédé j'arrive à me débarrasser de la culpabilité.

Le christ se sentait coupable de tout, il était donc le meilleur d'entre nous, le Diable, en revanche, n'accorde aucune place aux remords.

Rendre le Diable Bon serait arriver à le faire se sentir coupable. Il est "responsable mais pas coupable"

Comment lui faire comprendre que ce qu'il fait ne doit pas se faire?

Réponse: Il faut associer à ce qu'il fait de Mal une souffrance...

En conclusion toute personne capable de souffrir peut être rendu bonne...

Or, si je me rappelle bien, Lucifer est devenu Lucifer suite à la souffrance d'avoir été déchu par Dieu...

Donc toute personne porte en elle la potentialité de faire le Bien ou de faire le Mal.

Qu'est ce qui fait que l'on sombre dans un état plûtot que dans un autre ?



Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...