mardi, février 22, 2005

instant de bonheur

Il me semble avoir trouvé un sens à ma vie. comme disait Nietsche, "peu importe de savoir comment il vit à celui qui sait pourquoi il vit".

C'est un bonheur futile et sûrement ephémère que je vis en ce moment mais j'ai pu abstraire mes souffrances passées le temps d'un instant, car j'ai compris que ce qui m'était arrivé était en réalité quelque chose d'universel dans l'humanité: J'ai tout simplement été atteint par le Mal, mais je ne me suis pas laissé contaminer, j'ai résisté et au final, j'ai triomphé.

J'observe désormais mon malheur de haut et celui-ci ne me terrorise plus.

J'ai retrouvé l'estime de moi-même.

Je vis un "moment de grâce".

Je me sens supérieur à mes bourreaux car j'ai compris que pour faire ce qu'ils ont osés faire, il fallait connaître une détresse incommensurable, mais eux n'y ont pas résisté almors que moi j'ai été plus fort. Par là je me sens donc élu alors qu'eux sont damnés: Ils n'avaient pas le droit de me traiter ainsi, il niaient par là leur propre humanité en tentant de me déshumaniser.








Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...