dimanche, février 20, 2005

le plus beau metier du monde

Le métier le plus pénible, c’est celui de Prof : pour 1 heure de cours il leur faut 3 heures de préparation, ils font donc largement plus de 35 heures.

Et en Seine Saint Denis ? Pourquoi ne touchent ils pas encore de prime de risque ?

Alors donnez des moyens aux enseignants qui ont sacrifié leur vie aux enfants !

Je veux me faire porte parole de ces héros si discrets et bafoués par la république française et à l’instar de la chanson de Michel berger : « Je veux chanter pour ceux qui sont loin de chez eux et qui ont dans leurs yeux quelque chose qui fait mal, qui fait MALLLLL »

OUI, moi ça me fait mal de voir que ces gens ne sont jamais reconnus à leur juste valeur.

Dans les années 80, JJ Goldman chantait « C’était un professeur, un simple professeur, mais il…. CHANGEAIT LA VIE »

Ces oubliés de la société qui n’ont quelque fois même pas d’élèves en face d’eux, qu’attend donc l’opinion publique pour les réhabiliter ?

Et on ne les entend jamais, ils font leur métier en silence, consciencieusement, sans jamais se plaindre ni demander quoi que ce soit. Résignés, ils attendent la retraite sans jamais oser se mettre en avant…

Quelle belle leçon d’humilité les enseignants nous donnent dans un pays où les gens ne sont jamais satisfaits !

Ce sont même leurs élèves qui sont venus des quatre coins de France pour manifester pour leurs professeurs : Ils ont perçu la détresse que leur enseignants- trop fier- n’osaient pas exprimer.

Même les otages Chesnot et malbrunot étaient prêts à se laisser décapiter pour ne pas enlever la loi française sur le voile pour que les enseignants puissent travailler dans l’école de la république. Zarkahoui lui-même a compris qu’on ne pouvait pas remettre en cause une telle loi : Il fallait que les enseignants puissent travailler dans la sérénité.

Ils auraient pu être de brillants ingénieurs, de brillants avocats, mais ils ont choisi la voie du sacrifice pour donner aux enfants l’éducation qu’ils auraient voulu avoir eux même. Ces gens sont Bons.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...