lundi, février 07, 2005

pensees

1) La « folie éducative »

Il est inadmissible dans ce pays qui s’appauvrit de plus en plus, de voir des enseignants nous leurrer en nous faisant croire que tous les problèmes de la France-en particulier le chômage et l’insécurité- auraient un antidote miracle résumé par ce mot que l’on ne cesse d’entendre, en particulier dans les média : formation.

Pourtant, ces soit disant sauveurs, sans aucun esprit critique et sans réflexion sur leur métier, n’ont fait que garder les élèves comme on garderait des animaux sans voir les besoins indispensables au monde actuel.

2) Ils n’ont pas vu les besoins essentiels

Comment se fait-il que les matières d’avenir ont été les plus mal enseignées :
-l’Informatique : Qui a eu une formation informatique au lycée ?
-les Langues : Toute personne qui est allé en voyage linguistique a pu constater ses lacunes par rapport aux élèves des autres pays.
-Le Droit : C’est presque une obligation de connaître le Droit aujourd’hui

Par contre on a appris le Français, les maths plus que nécessaire, sans parler des matières secondaires : Franchement à quoi sert le latin de nos jours ?

Mais au lieu de faire leur mea culpa et d’essayer de modifier cela : Que font ils ? La grève pour demander toujours plus de moyens, toujours plus de privilèges !

3) Demander toujours plus

Qui peut tolérer que tant d’enseignants n’aient pas de postes, qu’à l’heure des 35h ils en fassent 17 ! Qui peut tolérer ces grèves à répétitions dont on ne sait même plus ce qu’elles revendiquent ? Qui peut tolérer qu’ils se mettent en congé de longue durée avec la complicité d’un médecin à l’heure où la sécurité sociale est en faillite ?

Mais d’où peut venir une telle impunité, un tel pouvoir ?

4) Une société parallèle

Le premier budget de l’état, équivalent du clergé sous l’ancien régime a constitué un état dans un état. Comme ils n’ont en face d’eux que des enfants qui sont par essence manipulables et des parents qui donneraient n’importe quoi pour que leur progéniture puisse avoir leurs sacro- saints diplômes, ils ont les pleins pouvoirs. Qui aura le courage de les arrêter ?

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...