mercredi, août 02, 2006

ma situation à ce jour...

Je profite que j'ai l'esprit tranquille aujourd'hui pour faire le point de ma situation à ce jour...
1) Du point de vue de mes études et professionnellement c'est le noir total
2) Au moins deux personnes veulent ma peau
3) j'ai sur mon compte courant environ 1500 euros

D'une manière plus générale, il y a certains principes dans la vie:

1) Les miracles sont rares

2) En principe les choses n'arrivent pas par hasard, ce que l'on appelle des coïncidences ne sont justement pas tant des coïncidences que cela:

a) Si comme par hasard, on me dit "ça ne va pas, car (RAISON alpha)" au dernier moment, il ne faut pas être dupe, je suis dans la position de quelqu'un qui se serait jeté par la fenêtre et qui tant qu'il n'a pas touché le sol se dit: "jusqu'ici tout va bien,..."

b) Je pense à ce reportage sur John John Kennedy qui a perdu sa mère à 33 ans et est mort 5 ans après...Pourquoi ai je vu ce reportage ? Est ce un hasard ? Une coïncidence ?

3) Je suis en face d'un choix: Ou bien je compte sur une année suppléméntaire d'étude et je profite de la fin de mes vacances, ou bien je trav.... (je n'arrive pas à prononcer le mot!)

4) Le passé renseigne sur l'avenir:

a) Dans un conflit, je ne sort jamais gagnant

b) Plus je crois que quelque chose est sûr et plus une sorte de démon intérieur jubile à me le faire perdre

c) Je suis un perdant né


Conclusion de tout cela:
Deux écueuils à éviter, qui sont les fruits du désespoir:
1) Le suicide: fuite et lacheté.
2) Tomber dans le traquenard que me tendent mes ennemis, à savoir me pousser à la faute par leurs provocations incessantes.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...