mardi, février 16, 2010

ça s'est passé un 16 février (viedemerde.fr !)




Chapitre 1 : fonctionnaire
dimanche 16/2/97 : 1er dimanche de Carême
lundi 16/2/98 : j'assiste à la Levée des couleurs (un Sergent est félicité); cours EMIA (Sergent T); retour de permission du 1ère Classe prof de physique; stage oral EMIA (Sergents J, B & C); je rencontre des militaires que j'ai eu en cours en allant au foyer; je discute avec l'Aspirant tahitien; l'Aspirant M (ndlr : c'était un peu le Mickaël Vendetta du régiment) balance une pierre sur la porte par provocation; Débat sur les Régionales à la télé le soir
mardi 16/2/99 : 10h-12h cours DEA [2]; brochette-frites; je vais à la bibliothèque où je rencontre R---r; je passe mes cours à Abdel; je m'aperçois que ma note d'une UV est passée de 13/20 à 14/20 grâce au DM que j'avais rendu ! Indiana Jones 3




Chapitre 2 : non titulaire
mercredi 16/2/0 : 9h-11h j'interviens pour la quatrième fois devant une classe de 5ème (je suis un peu malade ce jour là); cours IUFM avec O--er; je téléphone à la formatrice IUFM; NL; je ne dors pratiquement pas de la nuit car j'ai pris du Céphyl, qui contient un peu de caféïne
vendredi 16/2/1 : je me rends dans un collège en zone sensible de Tourcoing (59) où j'observe une séance de remise à niveau (RAN) pour des élèves de 6ème; pendant l'intercours, je discute avec mon maître de stage; je donne un cours à des élèves de 5ème (séance de correction d'un devoir à la maison) dans un brouhaha auquel je préfère ne pas réagir (je n'ai pas envie de me mettre à dos une classe que je n'aurai qu'une heure ou deux); une élève, qui semble très peinée de la note qu'elle a obtenue, arrive devant mon bureau et me demande de lui rajouter des points, ce que je fais sans me poser de questions, ma volonté et mon discernement étant réduits à néant par les anxiolytiques ! Retour dans le lycée où j'exerce pour toute l'année; Module Groupe 1 (cool); Module Groupe 2 (moins cool); après les cours, à 16h 30, j'inaugure ma première heure de vie de classe, assisté par la professeure principale de ma classe de seconde : nous passons en revue tous les problèmes que les élèves rencontrent pendant mes cours; certaines choses sont un peu dures à entendre ("Monsieur, vous êtes dans votre monde !"), s'agirait-il encore d'un effet secondaire dû aux anxiolytiques ? rdv avec ma tutrice pour le bilan de fin de semaine; je discute avec le syndicaliste, qui me fait réécrire un rapport dans lequel j'ai critiqué assez sévèrement une maître de stage de pratique accompagnée (PA); le lendemain, rdv medecin D (10h 15), les anti-dépresseurs qu'il me donne semblent me faire encore plus déprimer !

samedi 16/2/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé !"
Ma soeur et son copain du moment sont dans la région mais ils ne viennent pas me rendre visite; je reçois un coup de téléphone d'une responsable d'une agence matrimoniale (Eu----------es) qui me donne rendez-vous lundi

Ndlr : c'était plus pour oublier le fait que j'étais devenu chômeur que pour vraiment rencontrer quelqu'un; plus précisément, je refusais d'accepter le fait que je n'avais plus de statut social, et, me présenter en tant qu'enseignant me faisais croire que je l'étais réellement, que tout ce qui s'était passé l'année précédente n'était pas arrivé !

dimanche 16/2/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"
Départ pour Chatelleraûlt (jusqu'à mercredi)




Chapitre 3 : étudiant-chercheur
lundi 16/2/4 :8h 30 rdv laboratoire d'Analyses médicales (pour une future anesthésie); j'achète de l'eau de toilette Body Kouros; chicken mac nuggets; je discute avec Sy et Ni
mercredi 16/2/5 : 10h 15 rdv ANPE; 11h 15 Constantine; 14h Le promeneur du champ de Mars; il y a un début de bagarre au Centre Commercial
jeudi 16/2/6 : 17h rdv dentiste; Mme O-----ier téléphone; Conan (TMC); cauet
vendredi 16/2/7 : je prends le train de 11h 33; 14h rdv directeur de thèse; j'achète le DVD V; retour par le train de 17h 10; La grande soirée anti-arnaques
samedi 16/2/8 : je vais à Champion où j'achète le DVD Motel; la veille, finale Star Academy (Quentin vs Matthieu); je prends 2 verres de pineau
lundi 16/2/9 : 7ème jour ejp; Highlander (TMC); Les chroniques de Sarah Connor (TMC); 22h 30 Esprits Criminels (épisode intitulé The Quest)

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...