jeudi, février 18, 2010

ça s'est passé un 18 février (viedemerde.fr !)



Chapitre 1 :
mardi 18/2/97 : je téléphone à Emma1 [3] mais c'est encore son répondeur; 20h 30 je téléphone à Gwendoline1 (connue par Minitel) pour la première fois; Indiana Jones




mercredi 18/2/98 : cours avec les Sergents T, B et J; cours au foyer avec, entre autres, Marylin et Elodie; l'Adjudant Chef me ramène en voiture; le capitaine signe ma permission de 72 heures; je déprime derrière la bibliothèque; les nouveaux Aspirants passent me voir le soir

Je me demande ce que je fais dans un régiment en 1998 (on est quand même presque 3 ans après l'élection de Chirac qui avait promis la fin du service militaire obligatoire) alors que la plupart de mes "amis" ont été réformés ou dispensés, mais je me dis qu'il ne me reste que quelques mois, et qu'après j'aurai une vie tranquille, avec la sécurité de l'emploi, 15 heures de cours par semaines et un bon salaire à la fin du mois, tandis que les appelés qui ont fait une Préparation Militaire Supérieure (PMS) pour être officier pendant leur service militaire seront peut-être au chômage en sortant

jeudi 18/2/99 : je suis un peu malade; A la poursuite d'Octobre Rouge; Tapage (faut-il avoir peur de nos enfants ?)




Chapitre 2 :
vendredi 18/2/0 : fête du Persan (100 jours avant le bac); je rencontre ma tutrice; Module Groupe 1 : très peu d'élèves, ceux-ci semblent considérer les maths comme une option ! Les enfants de la télé
dimanche 18/2/1 : le lendemain : début des vacances de février; je téléphone au medecin D qui me donne rendez-vous le 3 mars prochain; panini-jambon; je vais à Carrefour; je constate que le Gymnasium, ce club de remise en forme sur lequel je comptais tant, est définitivement fermé; repas au quick; je gagne 34 Francs au loto
lundi 18/2/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé !"
j'ai rendez-vous avec la responsable régionale de l'agence Eu---------ges qui m'avait téléphoné samedi; je me présente assez mal car elle me dit dès le début : "attendez ! Il y a un problème de communication !" avant de comprendre que j'ai seulement le trac, puis elle ajoute : "Je vais mettre en premier, dans vos traits de caractères, que vous êtes très timide"; je lui fais néanmoins un chèque de 2 134, 75 €, ce qui me paraît peu finalement pour trouver le grand Amour ! Après, la communication se rétablit, elle me sourit et le courant passe bien entre nous deux (mais elle est mariée et a des enfants...)


résumé du rdv avec la conseillère C
-vous êtes timide mais certaines femmes, en particulier les asiatiques, préfèrent car chez elles les hommes sont trop machos
-le fait que vous soyez un peu fort est également un avantage car c'est un signe d'opulence dans certains pays
-d'après votre personnalité, il vaut mieux choisir des filles asiatiques (Philippines, etc..) plutôt que des filles de l'Est qui risquent de vous brusquer
-il faut vous lancer, vous allez changer votre vie !

J'achète le CD de Tityo (inclu le tube come along)
mardi 18/2/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"



Chapitre 3 :
mercredi 18/2/4 : 10h 15 consultation anesthésie; 11h mon directeur de thèse me téléphone pour me donner rendez-vous le lendemain à 10h 15; 12h je téléphone à mon co-encadrant et je vais travailler avec lui l'après-midi; retour dans mon bureau où se trouve Ewan; Delarue (lesbiennes)
vendredi 18/2/5 : mon message, à propos des métiers pénibles, que je croyais comique, passe à la radio ! 1ère Compagnie
samedi 18/2/6 : je bois un peu de Rhum (lourd); je tchatte (live) avec une rouquine un peu bizarre; Le Royaume (émission de télé réalité qui ne marchera pas); j'ai une migraine le soir
dimanche 18/2/7 : La tour montparnasse infernale; La tempête du siècle (W9); Ockrent (Bayrou)
lundi 18/2/8 : 11ème jour ejp; je prends un verre de pineau; Jurassic Park (M6); Trois couleurs, bleu (ARTE)
mercredi 18/2/9 : 9ème jour ejp; Dr House; Les Experts, Miami


1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...