mardi, février 02, 2010

ça s'est passé un 2 février (viedemerde. fr !)




Chapitre 1 : en temps de Paix
dimanche 2/2/97 : la veille, je vais voir le film Lost Highway (avec l'actrice Patricia Arquette)
lundi 2/2/98 : tèl du Commandant exaspéré que les poubelles n'aient pas été vidées; cours EMIA (Sergents B--er, J--ob); visite de l'Adjudant-Chef et du Commandant; je discute avec la jolie civile brune qui s'occupe du foyer
mardi 2/2/99 : 10ème jour EJP; 14h-16h cours DEA (théorie des opérateurs); quick+mac do; je dors dans mon appartement près de la fac




Chapitre 2 : en temps de Guerre
mercredi 2/2/0 : 9h-11h j'interviens pour la deuxième fois devant une classe de 5ème dans le cadre de mon stage de pratique accompagnée dans un collège de ZEP, il y a un élève en plus, qui paraît plus âgé que les autres et qui vient d'une classe relai, c'est à dire pour les élèves très difficiles; je fais un lapsus que me fait remarquer mon tuteur en parlant de l'"aire du cercle" au lieu de l'"aire du disque"; cours IUFM, intitulé "Image et droit" avec P. Jeunet (de la famille du réalisateur Jean-Pierre Jeunet ?)
vendredi 2/2/1 : je vois Violaine1, je ne lui fais pas la bise car je suis trempé à cause de la pluie; Module Groupe 1 (je suis gauche, un peu dans le style Mr Bean); Module Groupe 2 (je suis fatigué, je dis des "Euuhhhh"); rdv avec la CPE et un élève qui ne rendait pas ses devoirs à la maison (la CPE a téléphoné à sa mère, ce qui a été une mauvaise idée car ça a déclenché une sorte de crise de nerfs chez l'élève); je suis convoqué par le proviseur avec ma tutrice pour me signaler que je suis en renouvellement de stage et qu'il faut donc qu'il n'y ait aucun point négatif à me reprocher pendant cette ultime année de stage; à la fin de l'entretien, le proviseur demande à ma tutrice si elle pense que cette année va se terminer de manière positive, elle hésite avant d'émettre un "Euuhhhh" que je prends assez mal; je vais à la pharmacie commander un traitement de plus en plus lourd (sans voir que je m'enfonce un peu plus chaque jour); "assommé", donc, par le mélange d'anxiolytiques & d'antidépresseurs que je prends depuis peu, je gêne un peu, involotairement, une jeune pharmacienne, immédiatement "secourue" par sa chef, une vielle pharmacienne autaine; j'achète des vêtements de sports car je croyais encore que j'étais inscrit au club de remise en forme que m'avait conseillé un collègue (voir le post du 31 janvier)

samedi 2/2/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé !"
dimanche 2/2/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"




Chapitre 3 : après la Défaite
lundi 2/2/4 : je téléphone aux ASSEDIC; hot dog+frites; je vais travailler dans mon bureau; pendant une pause, C me paie un café avec A, N et un autre prof barbu dont j'ai oublié le nom; TD TIS [6] (17h 30-19h 30); Confessions intimes
mercredi 2/2/5 : 11h 10 Espace détente; radikal bacon (Quick) ; je vois mon prof de maths de 2nd en arrivant à la fac; 14h rdv B; Syrie1 n'a pas de soutien-gorge ! Delarue (avoir la mort de quelqu'un sur la conscience)
jeudi 2/2/6 : matin : suite des cours du séminaire de maths appliquées (prof grec); repas avec, entre autres, B et une fille de Sophia-Antipolis (06) qui avait passé le CAPES pour être sûre d'avoir un poste; je travaille avec Marc l'après-midi; je prends mal une réflexion d'un MCF de Nancy; je discute avec S---gnon; repas avec JM et deux autres participants du séminaire
vendredi 2/2/7 :


la veille :
je prends le train de 12h 13 pour aller voir les films Blood Diamond (13h 30) et Arthur et les Minimoys (16h 25); retour par le train de 19h 15; Robocop 3 sur W9; Envoyé Spécial (Nicolas Sarkozy); Cauet


le jour même, coup de téléphone de mon directeur de thèse mais ce n'est pas moi qui répond; Les 30 histoires les plus mystérieuses le soir sur tf1
samedi 2/2/8 : Madame P. vient chez moi; je regarde le premier épisode de Lost, Saison 4 en VOD (1,99 Euros); la veille, j'ai commandé le DVD La colline a des yeux 2 à France Loisirs; Star Academy (Bertrand vs Mathieu)
lundi 2/2/9 : Risky Business (NRJ12); FBI portés disparus; Esprits Criminels

1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...