jeudi, février 25, 2010

c'est arrivé un 25 février (paysdemerde.fr !)



Chapitre 1 : L'Etudiant(e)
mardi 25/2/97 : mon cousin me téléphone, il est avec son père dans un hôtel, se préparant à faire une audition pour le concours de maître de conférence; la veille, je téléphone à Emma1 [6] mais c'est encore son répondeur !

le lendemain :

14h 30 rdv conseiller Lj [7]
résumé de la 7ème séance :
-donnez-vous au moins les moyens de réussir !
-quand on a un coup de foudre, il faut garder son calme pour avoir une chance de revoir la personne
-être positif (cf slogan de carrefour "avec carrefour je positive")
-vous ne pouvez pas savoir à l'avance comment les choses vont se passer, il est donc inutile d'angoisser pour des choses qui n'existent peut-être pas
-vous résistez mal à la pression (cf sportifs)
-vous avez plus un problème de confiance en vous qu'un problème de timidité
-agissez sans arrière-pensées !
-ne laissez pas votre moral chuter sinon rien n'est possible
-dès que vous êtes positif, enthousiaste, il faut passer à l'action
-expressions à bannir : "1ère fois", "Il faut...", "Je dois..." (qui mettent une pression inutile)


mercredi 25/2/98 : PATC [1]; je me lève à 11h; je fais réparer une vieille voiture qui me servira à retourner au régiment plutôt que de prendre le train
jeudi 25/2/99 : je vais à la bibliothèque de l'université, j'y trouve un article qui devrait m'aider dans une UV du DEA




Chapitre 2 : Bienvenue chez les ch'tis
vendredi 25/2/0 : je loue un ordinateur pour m'aider à rédiger mes cours; rdv dentiste; un astrologue amateur que j'avais contacté me téléphone : il me dit que j'ai un très bon thème, je me demande alors si je ne me suis pas trompé en lui donnant mon heure de naissance (car le thème peut être totalement différent à un quart d'heure près); Courbet (Injustices)
dimanche 25/2/1 : je passe le Week-End chez des amis ch'tis; je fais une marche d'environ 10 kms le matin pour faire plaisir à mes hôtes; ils ont également invité leur nièce Véronique qui est mère de trois enfants; 58 min pour vivre; Une vie moins ordinaire
lundi 25/2/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé !"
mardi 25/2/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"



Chapitre 3 : Un homme d'exception
mercredi 25/2/4 : je vais travailler dans une salle de TP d'informatique; repas à la cafétaria du centre commercial; 15h 15-16h 45 cours de C++ [2]; je discute avec N et E
vendredi 25/2/5 : je tchatte (live) sur un site US; 1ère Compagnie (Marlène sort); geneviève téléphone pour dire que j'ai reçu une lettre de l'ANPE
samedi 25/2/6 : Le Royaume [2] (émission de télé réalité qui ne marchera pas)
dimanche 25/2/7 : Seul au monde; Faites entrer l'accusé (Jean-Claude Bonnal, dit "Le Chinois")
lundi 25/2/8 : j'envoie un mail (mon CV) à un ancien directeur de recherche au CNRS qui s'était proposé mercredi de m'aider à contacter des gens de CEA; Jurassic Park II (M6)
le lendemain :


8h 30 rdv medecin C; j'achète le DVD Transformers; Les 101 dalmatiens (TMC); Les Experts, Miami; Faites entrer l'accusé (Bruno Joushomme)

mercredi 25/2/9 : 11ème jour ejp; Dr House; Les Experts, Miami


1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...