jeudi, janvier 21, 2010

ça s'est passé un 21 janvier (viedemerde.fr !)



Chapitre 1 : l'insouciance


mardi 21/1/97 : Clément, un élève de l'ENS, me téléphone pour m'annoncer ma note en théorie des graphes
mercredi 21/1/98 : matin tranquille, on (=les profs du régiment) regarde la télé dans la salle de cours du bâtiment Bazeille; cours au foyer avec deux élèves de première et 4 élèves de 6ème; La marche du siècle (chômage)
jeudi 21/1/99 : NL; Lune rouge; Meurtre à Alcatraz



Chapitre 2 : le Chaos


vendredi 21/1/0 : mac do; Module Groupe 1 : un élève m'imite ouvertement en plein cours ! Je croise Sarah en rentrant chez moi; Les enfants de la télé; Courbet
dimanche 21/1/1 : le lendemain : je rencontre Violaine1 avant de donner un cours où cette fois je me trouve trop autoritaire (peut-être un effet secondaire des antidépresseurs et des anxiolytiques, voir le post du 19/1/10); pambagna; je vais au Centre de Ressource où il n'y a qu'un seul élève, les aides éducatrices (emplois-jeunes) sont absentes; réunion des profs de maths où nous élaborons un devoir commun (je crains qu'il ne soit pas adapté à ma classe, mais comme je ne suis que stagiaire, je suis obligé de fermer ma g !); je téléphone à mon deuxième maître de stage PA (Pratique Accompagnée); repas au Flunch
lundi 21/1/2 :



descente dans l'enfer du chômage


"Désolé !"


mardi 21/1/3 :



descente dans l'enfer du chômage II


"Courage !"




première et dernière réunion d'objectif emploi en Groupe (ANPE)

résumé de la réunion OEEG

-apprendre à se vendre,se montrer motivé en face d'un futur employeur
-faire des candidatures spontanées, ne pas hésiter à téléphoner à l'entreprise
-le groupe visera des emplois privés car pour nous le public c'est mort !


ndlr : l'ANPE sous-traitait des personnes comme la jeune animatrice de notre groupe afin de maintenir la pression sur les demandeurs d'emploi et les obliger à rechercher activement. Le problème était que le groupe était formé de gens avec des situations parfois complètement différentes. A la fin, je me suis demandé ce que je faisais là, moi, l'ex-prof, et je me suis débrouillé pour trouver une formation afin de ne plus être obligé d'assister à ces (fréquentes) réunions.



Chapitre 3 : la renaissance


mercredi 21/1/4 : toute une histoire pour trouver une simple agrapheuse; repas au Quick; 14 h 30 rdv co-encadrant (sympa); Des racines et des ailes (femmes commissaires)
vendredi 21/1/5 : cameron; Nos meilleures années (M6); Courbet
samedi 21/1/6 : je prends 1 bière ! NRJ Musik Awards
dimanche 21/1/7 : La recrue (Al Pacino); Faites entrer l'accusé (Rezzala)
lundi 21/1/8 : Cobra (W9); Jeepers Creepers (M6); ndlr : c'est l'aggravation de la crise avec le crack boursier des marchés asiatiques
mercredi 21/1/9 : 5ème jour d'EJP; j'ai une rage de dents; Les Experts, Miami; Enquêtes Criminelles (W9) sur André Kaas; Delarue sur l'obsession amoureuse
1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...